Hommage aux policiers morts pour la France (Montceau-les-Mines)
Deux fonctionnaires du commissariat de police à l'honneur à cette occasion
Ce mardi après-midi, lors de la cérémonie de commémoration à la mémoire des policiers morts pour la France, deux fonctionnaires du commissariat de police de Montceau-les-Mines ont été mis à l’honneur. Un pour acte de dévouement et de courage et un autre pour 20 années de service.
Après le dépôt de gerbe de circonstance, effectué par Jacques Havard-Duclos, sous-préfet de Chalon-sur-Saône, et Jean-Louis Chapuis, directeur départemental de la sécurité publique, en présence de Jean-Michel Brevet, commissaire de police, le sous-prefet a lu le message du ministre de l’Intérieur, rappelant que la police était garante de la liberté. Puis vint le moment d’honorer les deux fonctionnaires.
Le gardien de police Gilles Jeanson qui a reçu la médaille du courage et du dévouement pour avoir été grièvement blessé le 26 juin 2010, lors d’une course poursuite avec un chauffard qui l’a percuté volontairement à Torcy.
Pour sa part Le brigadier Jean-François Valence a reçu la médaille d’honneur pour vingt ans de bons et loyaux services.
Gilles Jeanson
Jean-François Valence
Participaient également à cette cérémonie : Alain Philibert, maire de Saint-Vallier, Guy Emorine maire de Blanzy, Roger Guillon, Georges Simon et Alain Monnet adjoints au maire de Montceau, des représentants de la gendarmerie, des sapeurs pompiers, des associations d’anciens combattants, Philippe Biasuz secrétaire départemental adjoint de l’Unité SGP Police et David Ricada délégué à l’Unité SGP Police etc…
8 commentaires sur “Hommage aux policiers morts pour la France (Montceau-les-Mines)”
Un bien bel hommage à nos policiers qui ont été très efficaces ces derniers mois.
Félicitations aux récipiendaires et notamment au Brigadier-Chef Jeanson qui a
mis sa vie en danger pour préserver celle des autres.
Un hommage tout à fait normal, mais cependant, nous devrions rentre hommage et féliciter nos braves policiers encore plus ! Car ils effectuent un dur métier, et qui tend à le devenir de plus en plus ! Alors encore une fois, bravo à nos services de Police qui mettent leur vie en péril pour la notre ! (Surtout comme l’on voit le remercient de certains individus envers eux… !).
FELICITATIONS A TOUS CEUX ET A TOUTES CELLES QUI FONT CE METIER!!!! CHAPEAU BAS…
Cela fait plaisir d’entendre du bien de nos policiers montcelliens.
Félicitations monsieur JEANSON ainsi qu’à tous vos collègues, très efficaces en effet.
oui un hommage a tous les policiers de france…la population est avec eux méme si certains préférent défendrent les délinquants et donner tort a la police….
En esperant qu’ils aient eu plus qu’une médaille et des remerciements… !!
Et esperant que l’individu qui a renversé volontairement le policier soit très durement sanctionné.( pour une fois…)
félicitations a nos policiers montceliens !qui effectuent un dur métier de nos jours !
Féléicitation aux courageux policiers et particulierement a Gilles qui est une personne sympa et d’ailleurs il faudra qu’il repasse nous voir a la station RN 70 Et encore félicitation a tous