7 morts dans un incendie à Dijon
La marche à suivre pour les proches voulant avoir des informations
Un incendie s’est déclaré vers 1 h 30 du matin ce dimanche à partir d’un feu de poubelle dans un appentis extérieur de l’immeuble de l’ADOMA situé Allée du lac à Dijon.
Les flammes et les fumées ont propagé l’incendie sur les 9 niveaux du bâtiment et provoqué l’intoxication de tous les résidents.
Une personne s’est défenestrée avant l’arrivée des secours.
De nombreux sauvetages ont été réalisés aux moyens des échelles aériennes.
Les causes de l’incendie font l’objet d’une enquête confiée par le Procureur de la République à la police judiciaire. Le laboratoire inter-régional de police scientifique de Lyon est sur les lieux.
Le Préfet s’est rendu sur place et a déclenché les moyens du plan rouge et le plan blanc a été activé par le directeur général du CHU de Dijon.
Le bilan s’établit à 7 personnes décédées et 134 personnes impliquées, qui ont été évacuées vers les hôpitaux et cliniques de l’agglomération dijonnaise. 11 personnes ont été transférées par hélicoptère dans des hôpitaux dotés de caissons hyperbare. 90 personnes sont encore hospitalisées.
La ville de Dijon a ouvert le Palais des Sports pour organiser l’accueil des personnes sortant de l’hôpital. Dès cet après-midi, une cellule sera mise en place pour organiser le relogement vers les structures disponibles des 190 personnes qui étaient hébergées dans l’immeuble.
Le numéro de téléphone à appeler pour les proches des personnes hospitalisées ou sortant de l’hôpital est le 03.80.74.51.51 (puis faire le 9) (numéro de la Mairie de Dijon)
Pour les personnes qui ne seraient pas sur ces listes, le numéro à appeler est le 03.80.44.55.14 (Direction départementale de la sécurité publique).