Cette nuit de mardi à mercredi : feu appartement à Montceau-les-Mines…
... l'incendie l'a entièrement détruit !
… l’incendie l’a entièrement détruit !
Il était, très exactement 2 heures, ce mercredi matin, quand le sinistre a été signalé aux sapeurs pompiers de Saône-et-Loire !
Un appartement situé au 14 de la rue de La République à Montceau-les-Mines et qui était inoccupé au moment des faits !
L’occupante des lieux : une femme était chez des amis lorsque le sinistre s’est déclaré ! C’est son voisin de palier qui, alerté par une très forte odeur de fumée a prévenu les secours. Des secours placés sous le commandement de l’adjudant chef Michel Fierro de Montceau et composés de 10 hommes qui ont très rapidement circonscrit l’incendie à l’aide de deux lances mais, malgré tout, ce logement, type loft, a été entièrement détruit. C’est vraisemblablement au pied d’un escalier intérieur (selon les premières constatations) que le feu s’est déclaré et cela pour une cause non encore déterminée à l’heure où nous écrivons ces lignes.
Sur place, nous avons noté la présence d’agents de ERDF et de GRDF, de la police nationale de Montceau (chargée de l’enquête) et de Marie-Thérèse Frizot, maire-ajointe de permanence qui s’est chargée du relogement des victimes.
L’occupante des lieux d’abord puisque son logement est détruit donc mais aussi de ses voisins dont un homme et son jeune fils, enfant choqué par l’ampleur du sinistre. C’est d’ailleurs par ce travail : la ventilation des lieux que les sapeurs pompiers ont commencé, une fois les flammes éteintes et tout autre danger écarté.
Annabelle Berthier
Un commentaire sur “Cette nuit de mardi à mercredi : feu appartement à Montceau-les-Mines…”
Un effondrement, un incendie, la rue de la république paie un lourd tribu en peu de temps. Les pauvres gens qui habitaient là. Je leur envoie toutes mes pensées positives pour les soutenir. J’espère que la solidarité saura les entourer et que la ville et les autorités compétentes sauront trouver les solutions adéquates rapidement. Là il ne s’agit pas de faire de la politique mais d’agir efficacement et très rapidement. Mais que fait on pour constater l’état réel de ces immeubles, la vétusté peut elle expliquer ces événements graves successifs?