Autres journaux


mardi 3 mars 2015 à 19:03

Ce week-end à Montceau-les-Mines…

... deux automobilistes contrôlés en état d'ivresse !



 

 

 

… deux automobilistes contrôlés

 

en état d’ivresse !

 

 

 

Et pas qu’un peu !

 

 

C’est lors d’un contrôle de routine que les fonctionnaires du commissariat de police ont découvert que deux automobilistes avaient sérieusement dépassé la « norme autorisée » !

 

La première : une dame dont nous ignorons l’âge, présentait un taux d’alcoolémie de 1,58 grammes d’alcool par litre sang ! Bien évidemment la sanction a été immédiate : rétention du permis de conduire et elle sera convoquée, ultérieurement, devant le parquet de Chalon-sur-Saône !

 

Le second conducteur: un homme présentait, pour sa part, un taux un peu plus élevé : 1,92 gramme ! Là encore la sanction a été immédiate : rétention du permis et convocation à venir devant le tribunal à Chalon !

 

 

 

Annabelle Berthier

 

POLICE NATIONALE

 

 

 

 

 

 

 

 






3 commentaires sur “Ce week-end à Montceau-les-Mines…”

  1. clovis dit :

    pourquoi uniquement retirer le permis de conduire a ces personnes qui sont des …. en sursis mais on devrait également confisquer le véhicule car le retrait de permis ne les empèchera pas de reprendre le volant

  2. lasagesse dit :

    Cher Clovis,je ne connais nullement ces deux personnes mais il faut vous dire, que dans notre beau pays, il y a des ménages qui n’ont pas les revenus nécessaires pour avoir plus d’un véhicule dans le foyer, donc ça ne prive pas le conjoint et/ou les enfants (majeurs et ayant le permis bien sûr) d’utiliser le dit véhicule,notamment pour emmener le fautif au tribunal.
    A l’inverse dans un ménage propriétaire de plusieurs véhicules, la confiscation du dit véhicule ne l’empêcherait pas de rouler avec un autre en sa possession.
    Après, reprendre le volant quand on est en rétention de permis… c’est à eux de voir,mais c’est risqué!!!

  3. ccileccile dit :

    Les personnes qui se font retirer le permis en état d’ivresse roulent ensuite avec des voiturettes. Pour moi ils sont toujours dangereux.