Ce samedi soir sur la RD 977 à Saint Laurent-d’Andenay….
... très grave accident de la circulation !
… accident mortel
de la circulation !
La sortie de route s’est produite peu après 22 heures, hier soir !
C’est un véhicule seul : une voiture de marque Citroën (une Saxo plus précisément) qui, pour une raison indéterminée (à l’heure où nous écrivons ces lignes) a percuté un arbre de plein fouet !
C’est dans une ligne droite de cette route qui mène de Montchanin-le-Haut aux Baudots que cette sortie de route a eu lieu et suffisamment violente pour que la voiture « s’enroule » littéralement autour d’un arbre.
Choc d’une extrême violence donc qui a obligé les sapeurs pompiers de Saône-et-Loire dépêchés sur les lieux (à savoir des hommes de Montchanin et du Creusot) à désincarcérer le conducteur malheureusement décédé malgré l’intervention des secours. Un jeune homme d’une vingtaine d’années demeurant dans la région chalonnaise selon les premières informations dont nous disposons ! Jeune homme qui, venant des Baudots, se dirigeait en direction de Saint-Eusèbe !
Ce sont les gendarmes de la communauté de brigades de Montchanin et du Creusot qui ont été chargés de procéder aux constatations d’usage. A noter encore, la présence sur les lieux de l’accident de M. Félix Moreno, maire de la commune de Saint-Laurent d’Andenay.
Annabelle Berthier