Autres journaux


mercredi 8 juin 2011 à 20:51

5 mineurs interpellés pour dégradations de près de 40 voitures à Saint-Vallier

Les dégâts pourraient se chiffrer à 50 000 euros



Grosse affaire (par le préjudice) que viennent de solutionner les policiers du commissariat de Montceau, belle affaire car le préjudice pourrait atteindre les 50 000 euros.


Tout a commencé dans la nuit du 3 au 4 juin dernier par des dégradation commises sur une vingtaine de voitures, stationnées dans le quartier des Bois Francs à Saint-Vallier : pare-brises brisés, vitres cassées, rayures, pneus crevés, portails de propriétés endommagés etc.


Ayant enregistré les premières plaintes, les enquêteurs ont appelé les habitants du quartier à la vigilance et la nuit suivante (de dimanche à lundi), les fonctionnaires de la brigade de nuit, alertés par un témoin, interpellaient Deux jeunes gens, un troisième étant au main du témoin.


Entendus, les jeunes gens interpellés : des mineurs âgés de 14 à 16 ans (4 de Saint-Vallier et 1 de Saint-Bérain-sous-Sanvignes) ont reconnu les faits ce qui a permis deux policiers de procéder aux autres interpellations.


Compte tenu de leur âge, les auteurs de ces faits seront présentés devant un juge pour enfants prochainement mais en tout état de cause c’est à leurs parents qu’il reviendra de dédommager les propriétaires de la quarantaine de voitures endommagées ; les experts des assurances n’ayant pas encore rendu leurs conclusions.







4 commentaires sur “5 mineurs interpellés pour dégradations de près de 40 voitures à Saint-Vallier”

  1. TEUTUL dit :

    Une fois de plus bravo à nos policiers qui encore une fois ont été très efficaces.

  2. virginie85 dit :

    et si les parents ne sont pas solvable qui paie???

  3. lola33 dit :

    Cet article me semble légèrement erroné … Je tiens moi, habitante des Bois Francs à remercier prioritairement les riverains : mes voisins courageux qui ont pourchassé ces jeunes à 2 h du matin pour stopper l’étendue des dégâts !

  4. moimeme dit :

    Que faisaient des mineurs à 2 heures du matin dans les rues ?