Autres journaux



dimanche 19 juillet 2015 à 18:20

Centre de secours de Blanzy….

... les sapeurs pompiers à l'honneur !



 

 

…les sapeurs pompiers ont fêté Emma-Alice !

 

 

 

 

Rappelez-vous ce qu’avait écrit notre confrère  Alain Bollery de Creusot-infos, à la maternité du Creusot  «J’ai eu ma première contraction à 8h30. J’ai très vite perdu les eaux. Alors j’ai appelé le SAMU. Comme mon mari travaille et qu’il était en déplacement à Beaune, j’étais toute seule dans le salon… »

 

 

La suite la voici car ce vendredi soir, le centre de Blanzy était donc à l’honneur avec la venue non seulement de Bénédicte et Christophe Gilot mais aussi des trois enfants de ce jeune couple attachant : Louis, Antonin et évidemment Emma-Alice, l’héroïne de cette « folle » journée du 7 juillet dernier, née à 9 h 32 très précisément donc. Folle journée dont les parents se souviendront : donc pas de risque que la petite fille « rate » un anniversaire de sitôt !

 

Mais revenons-en à l’histoire de Christophe qui parti à Beaune pour raison professionnelle : il est géomètre et son épouse clerc de notaire actuellement en formation.  Note de la rédaction : la naissance était prévue aux alentours du 15 juillet ! Ce qui fait que l’heureux papa  a entendu, pour la première fois, la voix de son bébé au téléphone : « J’étais sur le chemin du retour quand Bénédicte m’a appelé sur mon portable… J’ai perdu les eaux, le premières contractions arrivent, je vais pousser... » Vous imaginez aisément l’angoisse du papa entendant son épouse crier et son soulagement lorsqu’il a enfin entendu le premier cri de sa petite fille. 

 

Vendredi soir, l’adjudant chef Jean-Luc Ducarouge, commandant le centre était donc de la fête organisée par le jeune couple en l’honneur de ses hommes et qui, de ce fait  avaient décidé d’offrir un cadeau à Emma-Alice. Invitée aussi l’infirmière du SAMU de Montceau : Frédérique qui a procédé aux premiers soins du bébé.

 

Comme vous devez vous en douter cette « réception » avait un fort goût d’émotion partagée et nos photos vous le confirmeront sans aucun doute. Et est-il utile de le préciser : c’est autour du verre de l’amitié et des amuse-gueules, apportés par Bénédicte et Christophe, que la soirée s’est poursuivie dans la meilleure ambiance qui soit !

 

Annabelle Berthier

 

 

 

naissance pompiers b 1907155

 

naissance pompiers b 1907158

 

 

naissance pompiers b 1907157

 

 

 

 

 

naissance pompiers b 1907156

 

 

naissance pompiers b 1907154

 

 

naissance pompiers b 1907153

 

 

naissance pompiers b 1907152

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer