Après le coup de force des gens du voyage…
Retour au calme mais...
Vers 22 h 30, hier soir jeudi, les 150 personnes, issues de la communauté des personnes, installées dans le camp de la la rue de Nancy, ont donc finalement laissé les sapeurs pompiers effectuer leur travail.
A priori, ils l’ont fait parce qu’ils ont « obtenu gain de cause » ! C’est à dire obtenir que les deux prévenus, incarcérés à la prison de Varenne-le-Grand, puissent assister aux obsèques de la victime : Alain Schutt, tué dans la nuit de samedi à dimanche à coups de chevrotines, couteau et peut-être même canne de golf. Objet qui, selon nos informations aurait été également utilisé par ses agresseurs !
Ce jeudi soir : monsieur Jehan-Eric Winckler, sous-préfet de Chalons-sur-Saône a donc mis en relation le représentants de cette communauté avec le procureur de la République de Chalon et le magistrat en charge des peines.
Comme vous pouvez le constater sur nos photos, les agents de la DIR étaient, très tôt ce matin, pour remettre la chaussée en état, travail qui s’est poursuivi et est en passe d’être terminé au moment où nous écrivons ces lignes.
Cet après-midi, ces funérailles devraient se tenir en présence de forces de l’ordre à la mesure des incidents d’hier soir !
Interrogés, les fonctionnaires du commissariat de police de Montceau sont « relativement » satisfaits : « il n’y a déjà pas eu de blessés, que ce soit du côté des usagers, des forces de l’ordre et chez les gens de cette communauté. Tous les services de l’Etat ont collaboré pour qu’il en soit ainsi… »
Comme nous l’écrivions, dès hier soir, la chaussée a été « expertisée » afin de savoir si la circulation pouvait être rétablie normalement.
Annabelle Berthier
16 commentaires sur “Après le coup de force des gens du voyage…”
HONTEUX ET SCANDALEUX !!!
cela aurait put etre évité si la discution avait eu lieu avant, ils ne demandaient juste le droit d assister aux obseques de son pere, c est
avant tout un etre humain,de tout coeur avec eux
vous voyez,
tout finit bien,,,
pas d’affrontement,
pas de représailles,
pas d’emprisonnement,
et,,,,,,,,,,,,,
les obsèques auront lieu,,,,
avec les détenus!
il faut savoir que,,
que les 2 détenus ne sont pas coupables et ils ont la présomption d’innocence ,
tant que la justice n’ a pas rendu son verdict à une date ultérieure!
ça s’appelle déclin et décadence.
même si vous tuez une personne devant 20 témoins assermentés et une vidéo vous êtes présumé coupable ……….
subtilité des lois votées par les députés que l’on pourraient déjà nommés présumés innocents à 7000 euros par mois pendant 5 ans , puis si battu aux élections encore 7000 euros par mois pendant 5 ans (petite loi votée en catimini ) et 1500 euros mensuels à vie pour un seul mandat.
J’espère que la justice fera une jurisprudence après l’A1 et la RCEA.
Mon souhait seulement 6 mois de police américaine dans notre pays avec les pleins pouvoirs , et vous verriez la présomption d’innocence quand on emmerde la société qui bosse.
Ce n’est pas une raison pour mettre le feu à une route et bloquer des gens qui n’ont rien demander à personne!!
Et comme toujours, les autorités cèdent et ne font pas leur travail, c’est à dire faire respecter l’ordre et la loi!!
Quant aux poursuites pénales ou civiles, on peut s’assoir dessus, des fois qu’il y ait des représailles…
Pauvre France…!!
alors maintenant,si vous avez une p’tite colère,allez tout casser et bruler et hurler,faut pas vous en priver! c’est gratuit…pour eux…pour vous payant…dans les impots!car qui va payer la note du macadam? force n’est plus à la loi mais au casseurs!
C’est tout simplement scandaleux, et nous, pauvres français, quand nous avons le malheur de contester pour une raison ou une autre, nous sommes montré s du doigt, poursuivi s pénalement, et là, tout est normal!!!!mais ou va t on, et quand je lis des commentaires qui donnent raison à ces actes…..
astro 71 vous dites scandaleux ? mais c’est un petit mot ces gens partout ou ils passent laissent toujours des terrains dans un triste état ils ne connaissent pas leurs devoirs seulement leurs droits et comme vous dites certains commentaires les soutiennent alors je propose simplement à ses personnes ,faites leurs une place dans votre jardin pour mettre leurs caravanes ,tout ça pour dire que je suis complètement d’accord avec vous et je rajoute comme je rentre chez moi je vais bien faire attention de ne pas dépasser 50kmh car soyez sur moi contribuable on ne va pas me louper pas de cadeau ,mais peut ètre je pourrai dire que je fais parti des gens du voyage , ?
Ne confondez pas Roms et gens du voyage, car ceux ci sont français. Pour le reste je vous laisse, vous et tout le panel ici présent à vos médisances.
Bon allez:qui va payer la réfection de la route,les heures des salariés qui ont réparé,qui allaient au boulot,les transporteurs routiers qui étaient bloqués et autres voyageurs combien tout cela coûte et qui va payer encore nous.si on faisait pareil quand ils s’imposent ou ils n’ont pas le droit MErci d’envoyer un huissier,les Crs pour régler la facture. L’adresse est connue.c’est pas compliqué pour une fois.allez un peu courage pour faire appliquer la loie .Salutations
riveraine de la RCEA sur la partie qui traverse Blanzy, le macadam est tout défoncé, ce qui engendre une nuisance sonore excessive pour tous les riverains. Mais pour nous pas de travaux pour rendre la route moins sonore, faut-il faire bruler des pneus pour avoir droit à une réfection d’une partie de cette route? et pourtant je paye des impots!
slt ,
avez vous deja vu l’état dans lequel les français »gens du voyage » laissent un stade apres s’en etre emparés pour établir un camp de quelques jours ,
bon we
les travaux de la RCEA nous a couté que ,,,,,23 000 euros,
donc par habitant de Montceau seulement, est d’environ 0,80 ct d’euro,,,,
je suis d’accord avec ,,, jean de montceau,
en effet, les gens du voyage ne pas des roms , mais des travailleurs comme tout le monde, mais ils ont une particularité de ne ne pas vivre dans des cages à poules !
mais , leur vie est le plein air, et de vie en caravane, et de ce fait, il y a des terrains aménagés à leurs égards fournis par les mairies !
S’il y avait un peu de 28000 habitants à Montceau cela se saurait…Revoyez vos calculs.
Si je vous comprends ainsi que Jean de Montceau tout est permis du moment que les frais sont peu importants par habitants. Bravo la France….