Deux affaires de violences conjugales à Montceau et Saint-Vallier…
... dont l'une beaucoup plus grave que l'autre !
La plus grave étant une tentative d’étranglement d’une femme par son mari !
C’est à Montceau-les-Mines qu’un homme a tenté d’étrangler sa compagne.
Une femme qui, terrorisée s’enfuit en laissant ses trois enfants en bas âge dans l’appartement et court se réfugier au commissariat où elle expose les faits qui viennent de se produire. Aussitôt, une patrouille se rend au logement du couple, interpelle l’homme et le conduit au commissariat où il est placé en garde à vue.
Lors de cette garde à vue, il reconnaît avoir tenté d’étrangler son épouse par deux fois et même l’avoir frappée. Pour expliquer son comportement celui-ci avoue son penchant pour l’alcool mais, présenté au tribunal de Grande instance de Chalon-sur-Saône, nous ne sommes pas en mesure de vous dire, au moment où nous écrivons ces lignes, sir le juge a considéré son alcoolisme comme étant une « excuse ».
Plus d’informations, sans doute, un peu plus tard.
La seconde affaire concerne un couple de Saint-Vallier en instance de divorce.
C’est parce qu’il voulait briser le téléviseur de la famille que son épouse s’est interposée. Mal lui en a pris puisque son mari s’est emparé d’une carabine à plombs pour la menacer. Apeurée, et on le comprend, la dame est alors venue, elle aussi, se réfugier au commissariat.
Une patrouille s’est alors rendue au domicile du couple et a interpellé l’homme tout en lui confisquant son arme.
Laissé en liberté, il devra néanmoins répondre de ses actes devant la justice.
2 commentaires sur “Deux affaires de violences conjugales à Montceau et Saint-Vallier…”
Au delà de ces tristes faits, force est de constater que Montceau est loin d’etre la ville aussi calme que certains voulaient faire croire, il est étonnant que depuis Mars 2014, les montceleins soient au courant des méfaits qui ce passent dans notre ville
Astro 71 , là on est plutôt dans le voyeurisme et le » j aime bien regarder par le trou de la serrure pour voir ce qui se passe chez mon voisin « .
Des cas sociaux il y en a malheureusement toujours eu et les services sociaux sont là pour les aider.
Par contre je suis d accord que ça fuit un peu plus . un peu seulement.