Un quinquagénaire de Montceau se retranche chez lui avec une arme blanche
Il a été désarmé et maitrisé avant l'arrivée du GIPN de Lyon
Ce lundi soir, peu après 19 heures, les policiers du commissariat de Montceau-les-Mines ont été alertés par une femme affolée qui leur annonçait que son frère s’était retranché dans la cuisine de son logement avec une arme blanche : un couteau avec une lame de 30 centimètres.
Arrivés sur les lieux (rue Jean Jaurès à Montceau), les fonctionnaires, compte tenu de l’état d’excitation de l’homme, connu pour des violences commises avec arme blanche par le passé, ont alors fait appel au Groupe d’Intervention de la Police Nationale de Lyon. Craignant qu’il ne s’en prenne à lui-même (il avait pris le soin de demander à ses proches de s’en aller) les policiers, en attendant l’arrivée des spécialistes, ont continué à discuter avec lui. Finalement, il sera désarmé et maitrisé par les policiers Montcelliens avant l’arrivée de l’équipe du GIPN.
L’homme, né en 1961, a été transporté au centre hospitalier Jean Bouveri avant d’être transféré, ce mardi, au centre hospitalier de Sevrey.
Un commentaire sur “Un quinquagénaire de Montceau se retranche chez lui avec une arme blanche”
félicitons en passant le courage du personnel hospitalier, ce soir là, essentiellement féminin pour leur courage quant à la prise en charge de tel patient ! bravo les filles !