Attaque sauvage au Bois-Perrault (Saint-Vallier))
Quel animal a pu attaquer ainsi les lapins et arracher leurs cages en fer ?
Triste spectacle ce matin pour un habitant du Bois-Perrault à Saint-Vallier ! Ce dernier, en allant nourrir ses lapins, les en effet trouvés égorgés et dévorés pour certains, avec une sauvagerie inouïe !
Une lapine fauve, seule dans une cage a subi ce triste sort, ainsi qu’une autre lapine et ses six petits. Leur propriétaire a eu un choc en découvrant ce spectacle de désolation, d’autant plus que les cages étaient fermées avec des portes cadre en fer grillagées et recouvertes d’un drap et d’une couverture pour les protéger du froid la nuit.
Ces cages ont été littéralement éventrées et certaines d’entre elles n’avaient plus de portes ! Le malheureux homme se pose des questions : quel animal a pu faire cela ? On imagine qu’il ou ils étaient de grande taille et costauds !
Bien évidemment, cet habitant du Bois-Perrault a fait constater cette scène affligeante par la police.
7 commentaires sur “Attaque sauvage au Bois-Perrault (Saint-Vallier))”
Y-aurait-il des loups sur le bassin minier..?Je ne parle pas de Canis lupus,mais de loups genre hominidés…si vous voyez ce que je veux dire…!
Quelle horreur!!!
Les gens sont vraiment barbares!!! J’ai du mal à croire qu’un animal ait pu faire un carnage pareil…
Tout ça pour quoi?!…
Je suis affligée par tant de bêtise et d’horreur…
Cette sauvagerie n’est probablement pas de source humaine.
Une personne qui aurait voulu voler les lapins, les auraient emportés en bon état. Et éventuellement, si c’était une vengeance, les portes auraient été ouvertes proprement par le malfrat.
En voyant les mutilations, à mon avis, il s’agit peut-être d’un gros chien (…) Ou une autre bestiole de passage dans le coin(…)
AG
Bonsoir
il y a de grande chance que le coupable soit le grand chien noir type beauceron qui a rendu visite à mes clapiers fin octobre. Je suis dans l’avenue Jean-Jaurès à Saint-Vallier et il est venu deux nuits de suite. Comme il aboyait sans arrêt, je me suis levé et j’ai pu le faire fuir, mais il avait commencé à s’attaquer aux abreuvoirs (comme chez vous, il a mâché les bouteilles plastiques) et à tordre les barreaux des grilles. Heureusement les portes ont tenu mais il a pu ouvrir un clapier en bois où se trouvait un jeune isolé : je n’ai pas retrouvé le lapin, sans doute enfui sinon il y aurait eu des restes.
J’ai mis une clôture électrique provisoire et il n’est pas revenu pour l’instant, mais visiblement il a changé de quartier. J’ai pris aussi des photos et il faudrait signaler aux autorités qu’un propriétaire de beauceron a tendance à laisser son chien se balader.
Si vous souhaitez me contacter Montceau News peut faire suivre.
bon courage
Thbonnot
Ce pourrait il être un gros blaireaux ? Par chez nous sur Marizy on en a quelques uns
À ne pas négliger aussi : la piste d’un gros Lynx.
en effet, cet animal a pour habitude de tuer ses proies sans les dévorer, mais seulement pour en sucer le sang, puis il quitte les lieux.
AG
Mon mari pense a un husky , car il tue mais ne mange pas ces proies