Après la disparition de la famille Zizzutto il y a un mois…
...l’association « Liam Yumi Sophie » a vu le jour en soutien à Vincent Zizzutto !
Une vingtaine de personnes s’est réunie ce dimanche après-midi, salle Lucien Dupuis à Perrecy-les-Forges aux fins de création d’association, en soutien àVincent Zizzutto, père de Yumi et Liam, disparus avec leur maman Sophie, il y a maintenant un mois.
A l’origine de ce projet, Michaël Magadoux et Vincent Zizzutto, qui ont eu cette idée lors de la marche dans les rues de Montceau le 21 février dernier.
Comme le précise M. Magadoux « Avec cette association, nous aurons plus de légitimité pour engager des démarches, établir des partenariats et mettre en place des manifestations diverses ». Il s’agit en effet de lever des fonds pour imprimer et distribuer des affiches (en Saône et Loire, mais aussi dans d’autres départements). « Alors, bien sûr, nous avons été aidés jusqu’à présent, mais cela ne durera pas éternellement » ajoute Michaël Magadoux. Et bien évidemment, tout déplacement implique des frais conséquents, que la famille ne peut assumer. La nouvelle association prévoit lotos, concerts et autres actions afin que la pression médiatique ne retombe pas et que ces actions permettent de chercher, encore et encore et ne pas se décourager…
L’autre objectif de cette association est de soulager Vincent Zizzutto des démarches administratives et autres qui lui incombent en cette période difficile. Et surtout de l’aider moralement, par le biais des adhérents et du tissu associatif qui pourront également proposer leur aide.
Après consultation des personnes présentes , l’association de loi 1901, s’appellera donc simplement « Liam, Yumi et Sophie ». Son bureau est composé comme suit :
Président d’honneur : Vincent Zizzutto
Président : Michaël Magadoux
Vice-présidente : Isabelle Duchesne
Trésorière : Julie Layus
Trésorière-adjointe : Julie Guillaumin
Secrétaire : Grégory Lanfumey
Secrétaire-adjointe : Vanessa Grand
La cotisation a été fixée à 5 euros, mais des dons peuvent également être faits.
Concernant l’avancée des recherches des disparus, plusieurs pistes ont été fermées et aucun élément nouveau n’est connu. A noter que le Rectorat a fait un signalement concernant la déscolarisation de Yumi et qu’une information judiciaire a été ouverte.