Pollution à Blanzy, ce n’est pas l’Intermarché de Gourdon
Selon de nouvelles constatations, les hydrocarbures viendraient d'une cuve située de l'autre côté de la D 980
Comme vous avez pu le lire ici ce samedi soir, le petit étang situé près de la queue du lac du Plessis et le ruisseau des Moulins ont été pollués par des hydrocarbures mais, contrairement à ce qu’avait pu penser tout le monde au départ, ce n’est pas une fuite provenant d’une cuve de gas-oil de la station service de l’Intermarché de Gourdon qui est à l’origine de cette pollution.
En effet, bien que la cuve de gas-oil ait été vidée dans les minutes qui suivaient l’alerte, des hydrocarbures continuaient, ce samedi soir à 22 heures, à s’écouler dans le ruisseau ce qui indique que la fuite n’a pas pour origine la station-service. A priori, selon les sapeurs pompiers qui sont retournés sur les lieux, l’écoulement viendrait de l’autre côté de la départementale 980, sans que, à l’heure où nous écrivons ces lignes, ils puissent déterminer avec précision la source de cette pollution.
La nuit ne permettant pas de retrouver l’origine de cette fuite, il faudra attendre ce dimanche pour que les spécialistes et services concernés puissent le faire avec certitude.