Autres journaux


dimanche 21 novembre 2010 à 19:27

Pollution aquatique à Blanzy-Gourdon

Le fuel provenait du terrain d'un paysagiste mais sans que l'on puisse expliquer d'où il vient !



Comme vous avez pu le lire ici dès cette nuit, contrairement à ce que tout le monde avait pu penser au départ ce n’était pas la cuve de gas-oil de la station service de l’Intermarché de Gourdon qui est à l’origine de la pollution aux hydrocarbures du ruisseau des Moulins, alimentant le lac du Plessis à Montceau-les-Mines.



C’est dès hier soir, mais tard, que les sapeurs pompiers et gendarmes de la communauté de brigade de Montchanin se sont aperçus qu’il ne s’agissait pas de gas-oil mais de fuel (du « rouge » comme on dit mais que ne distribue pas l’enseigne) et c’est pourquoi, ce dimanche matin, les enquêteurs de la communauté de brigade de gendarmerie de Montchanin se sont rendus de nouveau sur les lieux. Des investigations qui ont permis de déterminer que, comme nous l’écrivions déjà cette nuit, la source de la pollution venait de l’autre côté de la départementale 980.




Ils ont découvert qu’une partie du terrain d’un paysagiste : l’entreprise Arcadie, était gorgé de fuel. Entendu, le chef d’entreprise ne comprenant pas la présence de fuel chez lui, n’a pu expliquer la présence d’hydrocarbure sur son terrain ! L’enquête va donc se poursuivre !…














Un commentaire sur “Pollution aquatique à Blanzy-Gourdon”

  1. papybarbu dit :

    Après les mines de charbon, les puits de pétrole!…La région ne manque pas d’atouts