Autres journaux



mercredi 20 juillet 2011 à 11:49

« Couvre feu » à la Croix Verte (Autun)

Rémy Rebeyrotte, le maire, persiste et signe



L’arrêté pris le 15 juillet dernier par Rémy Rebeyrotte, maire d’Autun, instaurant un couvre-feu pour les mineurs de moins de 16 ans dans le quartier HLM de la Croix Verte pour y « ramener le calme la nuit », continue de « faire des vagues ».


Alors que Mme la sous-préfète lui a demandé, lundi lors d’une réunion de veille consacrée à ce sujet, de retirer cet arrêté, le maire d’Autun nous a transmis la précision ci-dessous ainsi que copie de la lettre qu’il a adressée au commandant de la compagnie de gendarmerie, hier mardi 19 juillet 2011.


« Précision »‘


« Bien que contestant l’interprétation de la jurisprudence faite par le Gouvernement en la matière, dès que la Ville d’Autun aura été officiellement saisie par le représentant du Gouvernement d’une demande de retrait de l’arrêté pris dans le cadre des mesures de tranquillité publique à la Croix-Verte, elle prendra un nouvel arrêté se conformant à la limite d’âge de 13 ans.

Elle regrette qu’il faille plus d’une semaine pour avoir un écrit du représentant du Gouvernement sur une question de cette nature et souhaite surtout que la Gendarmerie puisse, dès publication du nouvel arrêté, veiller à son respect et à sa mise en œuvre.« 


Rémy REBEYROTTE,
Maire d’AUTUN, Conseiller Général





Et la copie de la lettre adressée au commandant de compagnie de gendarmerie :


A suivre…


Et, pour mémoire, cliquez sur le lien ci-dessous

« Couvre feu » à la Croix-Verte (Autun)

Les précisions de Rémy Rebeyrotte, maire d’Autun, Conseiller Général



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer