Ce dimanche matin à Blanzy
Spectaculaire accident rue de Varmancourt
Aux alentours de 9 h 30 ce dimanche, un jeune homme au volant d’une Peugeot 206 a perdu le contrôle de son véhicule, rue de Varmancourt, un peu avant l’intersection avec la route des Thibourins.
Dans la voiture, qui a fini sa course sur le toit, les sapeurs pompiers de Montceau-les-Mines, ont porté secours à un blessé léger qui a été transporté au centre hospitalier Jean Bouveri.
Les constatations d’usage ont été effectuées par les policiers du commissariat de Montceau.
6 commentaires sur “Ce dimanche matin à Blanzy”
Dommage pour elle ou pour lui, mais si la limitation de vitesse dans cette rue était respectée on aurait pu peut être éviter cet accident, sans gravité sérieuse heureusement.
C’est une rue que je fréquente régulièrement et je peux vous assurer que le 50 est loin d’être respecté pour ne pas dire jamais sauf pour ceux qui ont eu la CHANCE d’être pris au radar !!comme quoi cela peut servir !!
Alors avis aux automobilistes de cette rue : pour la sécurité de tous, réduisez votre vitesse vous pouvez gagner quelques minutes sur votre vie et celle des autres et aussi quelques euros pour votre porte monnaie . A BON ENTENDEUR……..
Et c’est parti. Les commentaires sur la vitesse, les jeunes au volant, sans connaitre la raison réelle de cet accident.
J’habite dans cette portion de la rue, et c’est la 3ème fois en 5 ans qu’il y a des voitures sur le toit sur cette micro-portion d’une centaine de mètres : une voiture encastrée dans le poteau EDF devant chez moi, une seconde sur le toit dans notre jardin après avoir écrasé 10 mètres de haies à l’endroit où nos enfants jouent habituellement, et celle-ci aujourd’hui.
Et ce n’est pas faute d’avoir demandé des ralentisseurs, des trottoirs…. On a comblé les fossés, ce qui est déjà un mieux, mais tant qu’il n’y aura pas de trottoirs, l’eau s’écoulera sur la route en entraînant des graviers et la rendra dangereuse.
Il y a tous les jours des camions qui montent à grande vitesse, des bus scolaires… Ils sont loin de respecter les 50 km/h !!
FAUT-IL ATTENDRE UN MORT POUR FAIRE QUELQUE CHOSE ????
Je rejoins GG, faut arrêter d’accuser à tord et à travers quand on ne connais même pas les raisons de l’accident. Si sa çe trouve c’est juste quelqu’un qui roulait pas forcément vite et qui a glissé avec la flotte…
Bon après vu l’état de la voiture on peu avoir des doutes c’est sûr…
Et ce que dit NATCHOU est tout aussi vrai mais faudrait peu être aussi bouger sont cul et faire une demande à la mairie et pas attendre que sa tombe du ciel?
As-tu seulement parlé à ton maire ou au moins écrit avant de te plaindre ?
Je fréquente cette rue au quotidien. Mieux, j’y habite depuis quelques années déjà, avant que ne fleurissent(ce qui est très bien d’ailleurs) de nombreuses maisons.
Des améliorations ont été apportées, en particulier le comblement des fossés. Mais pas d’accotements stabilisés, et le gravier qui s’étend et provoque des risques d’accidents.
Heureusement, plus de peur que de mal visiblement. Je ne sais pas si la vitesse est responsable dans le cas présent, mais en règle générale, force est de constater que les 50KM/H sont loin d’être respectés.
Je crois, de mémoire, que des ralentisseurs avaient été évoqués il y a quelques années, mais « retoqués ». Le motif invoqué était à priori »problème de normes européennes »…Pourquoi, ensemble, ne pas demander un entretien au Maire afin d’évoquer à nouveau la dangerosité de cette portion de route et proposer une solution de bon sens ? En attendant, roulons(moi aussi!) cooool
Et oui, Quid71, je suis une de celle qui se bouge !!! Dès que nous nous sommes installé dans le quartier, nous avons instigué, en compagnie des voisins, une réunion avec la mairie en demandant des passages piétons (non fait), des allumages supplémentaires pour ne plus monter les enfants au bus avec des lampes frontales (fait), un comblement des fossés (fait), des trottoirs pour sécuriser les nombreux baladeurs( non fait), un ralentisseur en haut en haut de la rue, voir l’inversement de la rue des Thibourins et de la rue Varmancourt en termes de priorité (non fait)….
Nous avons également pris contact avec la Communauté urbaine et la DRI, par courrier et par téléphone. Nous avons également posté des articles sur ce même média…
Vous voyez (je me permets d’employer le vouvoiement car on ne se connait pas, je crois…), on se bouge dans la rue !! Je n’ai pas trop l’habitude de rester les bras ballants….
Les élus de la mairie sont venus à de nombreuses reprises, lors de chaque accident, pour constater la dangerosité de la rue. Mais ça ne doit pas encore être suffisant pour que des travaux soient entamés !
Bonne journée !