Autres journaux


mardi 23 novembre 2010 à 08:41

Pollution aquatique (Gourdon)

Le patron de l'entreprise d'où est parti le fuel explique !



Samedi dernier, le ruisseau des Moulins, alimentant le lac du Plessis (Montceau-les-Mines), a été pollué par du fuel provenant d’une entreprise de Gourdon, située à quelques centaines de mètres en amont.


Au départ, tout le monde avait pensé que la fuite provenait des cuves d’une station service mais en fait, après enquête, les gendarmes de la communauté de brigade de Montchanin, se sont aperçus que que ces hydrocarbures n’étaient déjà pas du gas-oil mais bel et bien du fuel domestique (de couleur rouge) et ensuite que le terrain d’un paysagiste, situé de l’autre côté de la départementale 980, en était recelait !


Il s’avère, d’après le patron de l’enseigne (Arcadie) qu’il aurait été victime d’une malveillance, dans la nuit de vendredi à samedi : une ou plusieurs personnes ayant vidé les réservoirs de tous ses engins ; engins stationnés sur sa porpriété.


Un dépôt de plainte sera effectué ce mardi et l’enquête se poursuit.


Commentaire de M. Pallot : « Je ne suis en rien responsable de cette pollution… un paysagiste n’agresse pas la nature et l’environnement… « 


Pour mémoire, vous reporter à nos articles précédents :









2 commentaires sur “Pollution aquatique (Gourdon)”

  1. MicMont dit :

    Bonjour,

    Je voudrais condamner cet acte de sabotage qui touche à la fois un honnête artisan et l’environnement.
    J’espère seulement que la lumière sera faite rapidement sur cette affaire afin de présenter la facture à l’auteur (ou aux auteurs).
    Ce genre d’acte complètement crétin montre que le niveau intellectuel de son (ou ses) auteur(s) ne dépasse pas celui d’une huître.
    Je suis totalement solidaire de la société Arcadie.

  2. potomac dit :

    Mais vraiment, on ne sait plus quoi faire pour nuire !!! Dans quel but ? Je suis scandalisée ! Comment peut-on polluer le terrain d’un paysagiste qui ne fait que son travail et un très bon travail, cette société travaillant régulièrement à l’entretien des pelouses et jardins de notre cité ! Inadmissible !