Autres journaux


mardi 2 août 2016 à 07:42

Après l’incendie volontaire du local communal à Pouilloux

Le maire : « Nous sommes tous écoeurés »



A Pouilloux, les commentaires vont bon train suite à l’incendie volontaire du local communal qui s’est produit au petit matin du mercredi 27 juillet 2016. Forcément, chacun cherche à savoir qui a bien pu commettre un tel acte et surtout, pourquoi ? Qui avait intérêt à incendier le bâtiment où était entreposé outre le tracteur-tondeuse, tout le matériel, à savoir tables, chaises, bancs, mis à disposition des associations et des particuliers ? Qui, aussi, s’est acharné avec une plaque d’égout sur une des baies de la salle des fêtes ? « Est-ce une vengeance, l’acte isolé d’un pyromane ou la bêtise d’un ou plusieurs délinquants ?» s’interrogeait encore hier le maire Michel Chardeau, toujours est-il que « chez les Polliaciennes et les Polliaciens, nous sommes tous écoeurés ».

 

 

Sans l’intervention des sapeurs pompiers de Montceau-les-Mines et surtout les voisins qui ont donné l’alerte, que le maire tient à remercier, sans doute que les dégâts auraient été plus considérables puisque l’autre moitié du bâtiment communal a pu être préservé, ainsi que le préau de l’école primaire. Il n’empêche que l’employé communal, Eric Gey, l’un des premiers à s’être rendu sur les lieux au moment du sinistre, a été fortement perturbé. « J’ai dû lui apporté mon soutien » signifiait Michel Chardeau. « Nombreux de ses outils sont aujourd’hui inutilisables. Heureusement, des entreprises se sont manifestées pour nous prêter un tracteur-tondeuse » précisait encore le maire.

 

Pour l’heure, la gendarmerie de Perrecy-les-Forges poursuit son enquête, sachant que le jour même des faits, l’identification criminelle a effectué des prélèvements sur les lieux de l’incendie et la salle des fêtes.

 

Jean Bernard

 

 

jb 0208162

 

 

jb 0208163

 

 

jb 0208164

 

 

jb 0208165

 

jb 0208166

 

 

 






Le commentaires sont fermés.