Autres journaux


mardi 2 août 2011 à 05:08

Internet, gare !

On y fait pas que bonnes affaires



Selon nos informations, la multiplication ds escroqueries sur un Internet n’épargne pas les internautes du bassin minier.


Matériel payé mais jamais livré, matériel vendu mais jamais réglé (y compris via un site spécialisé très connu), demandes d’envoi de mandat poste pour défrayer un hypothétique service (demandes émanant souvent de Côte d’Ivoire) etc. les plaignants sont de plus en plus nombreux à se rendre au commissariat)  pour signaler des faits de ce genre.


La plus grande prudence s’impose et, même si cela n’est pas toujours évident, prenez un maximum de précautions conseillent les policiers.


Méfiez vous même de mails émanant soit disant d’organismes bien connus le dernier avatar en date du genre étant l’appel à la vigilance de la caisse nationale d’allocations familiales qui a été obligée de diffuser le message suivant : « Vous avez peut-être reçu un courriel qui vous annonce le droit à une « prime d’aide vacances » d’un montant de 152,45 €. Il s’agit d’une escroquerie : l’émetteur de ce courriel n’est pas votre caisse d’Allocations familiales. Ce courriel est frauduleux. N’y répondez surtout pas. Nous vous invitons à le transmettre par courrier ou par messagerie à votre caisse d’Allocations familiales afin de faciliter l’enquête sur l’origine et les auteurs de ces courriels frauduleux. Si vous avez retourné copie de votre carte d’identité et de votre justificatif de domicile, nous vous conseillons de porter plainte auprès de la gendarmerie ou du commissariat le plus proche de votre domicile« .






3 commentaires sur “Internet, gare !”

  1. zabou71 dit :

    Préférez l’achat local vous contribuerez à ne pas faire mourir votre ville c’est tellement plus sympa le vrai contact humain et les petites boutiques puisqu’au lieu de gagner avec Internet à la fin vous laissez des plumes!

  2. Quid71 dit :

    Continuer d’aller acheter sur les sites chinois pour grappiller quelques euros! oui allez y !

  3. lagribolle dit :

    il y a des sites sur internet ou l on peut commander et payer en toute sécurité, il faut pas généralisé, dans des boutiques il peut aussi avoir des commerçants véreux!!