Autres journaux


mercredi 5 octobre 2016 à 19:50

Autres escroqueries via des cartes prépayées…

... pour des ventes d'animaux de compagnie, cette fois !



 

 

Après les « arnaques aux sentiments » voici venu le temps de celle des ventes d’animaux domestiques.

 

« Des chiens et des chats de race à des prix défiants toute concurrence… » nous encore expliqué M. Besse, commissaire de police.

 

 

« Nous en sommes à une dizaine de plaintes reçues au commissariat de Montceau ou venant directement du parquet… » commence M. Besse.

 

Cette fois, c’est via Facebook que les voleurs opèrent. « Ils proposent des animaux de race à des prix effectivement défiants toute concurrence. Un exemple ? Un chien ou un chat vendu habituellement 1 500 euros est proposé à à peine 1 000… Dans le cas présent, le « vendeur » demande un acompte à l’acheteur et, là encore, via une de ces fameuses cartes prépayées. » Et le commissaire d’ajouter : « les acomptes vont de 200 à 500 euros et, là encore, les acheteurs ne voient jamais arriver leur animal. En tout, j’estime le préjudice entre 2 000 et 5 000 euros ces arnaques, juste pour le bassin minier.

 

De conclure : « Comme pour les arnaques via les sites de rencontres, je mets en garde la population contre ces cartes prépayées. Non seulement, il n’y a aucune traçabilité de l’argent mais en plus aucune assurance ne vous remboursera en cas de problème. Donc…

 

Annabelle Berthier

 

 

new police nationale 01 03 16

 

 

 

 

 






2 commentaires sur “Autres escroqueries via des cartes prépayées…”

  1. soccer dit :

    mais,je croyais que la vente d’animaux par les particuliers sur les sites ou autres, etait interdite

  2. Kikidilui dit :

    Acheter des animaux de compagnie..;chiens,chats,est un non sens,…il y en a plein les refuges,SPA,ou privés!