Réactualisé à 17 h – Voiture sans permis dans le canal à Saint-Vallier…
... la recherche d'éventuels passagers vaine !
Réactualisation : il a fallu attendre près d’une heure avant de voir arriver la dépanneuse. Un engin venu d’un garage situé à Mesvres (dans la région du Creusot) Le camion a dirigé l’épave sur le garage de Savigny à Blanzy. Lorsque nous parlons d’épave c’est parce que l’Aixam avait été débarrassée de son moteur et de diverses pièces avant d’être jetée à l’eau.
Aussitôt prévenus, des plongeurs des sapeurs pompiers (commandés par le lieutenant Blondel, et des policiers de Montceau : parmi lesquels : M. Jérôme Besse, commissaire, le commandant Fabrice Berthelon, et un inspecteur se rendaient sur les lieux.
Lieux qui s’appelle « Maison Morin », sur la commune de Saint-Vallier. D’après les premiers éléments dont nous disposons : la voiturette est de marque Aixam, elle est de couleur blanche, les plongeurs ont remarqué qu’une de ses portières était ouverte mais personne n’est à l’intérieur.
Actuellement, les secours attendent une dépanneuse afin de sortir la voiture de l’eau. Autre information, le véhicule n’est pas déclaré volé et aucune disparition n’a été signalée. Signalons encore la présence de Madame Lucien, adjointe au maire de Saint-Vallier
Une enquête a été ouverte pour déterminer quand, comment, par qui et pourquoi cette voiture a été jetée dans le canal du Centre.
Annabelle Berthier