Réactualisé – Faits divers – Le corps d’une femme retrouvé dans le canal à Blanzy
On ignore tout des circonstances pour le moment Mais toujours pas identifié
Réactualisation :
Les recherches se poursuivent pour mettre un nom sur le corps de la femme retrouvé dans le canal ce lundi matin au centre-ville de Blanzy. « Nous sommes sans l’expectative » a-t-on répondu hier soir au commissariat de police de Montceau-les-Mines.
Rappel de la découverte :
Un corps flottait dans les eaux du canal. Il s’agissait d’une femme d’une cinquantaine d’années d’après les premières constations, précisait le chef de groupe Jacky Jatocha.
C’est en se rendant à l’école, peu avant, qu’un enfant accompagné de son père lui a fait cette réflexion en traversant le pont : « Regarde papa, on dirait des tuyaux dans l’eau ». Le père n’y prêta pas attention mais au retour, il voulu en avoir le cœur net et, les tuyaux, en réalité, s’avérèrent être un corps. Un autre riverain, alerté par le papa du petit garçon, s’approcha du bord et constater que le corps d’une femme sans vie flottait non loin de la berge. « Il n’a pas dérivé parce que tout autour, la fine pellicule de glace était toujours intact » expliquait le témoin.
L’alerte donnée, pompiers et police furent rapidement sur les lieux du drame avant d’extraire le corps du canal. Peu de temps après des plongeurs des centres de secours de Montceau et le Creusot sont intervenus pour effectuer des recherches dans le canal à proximité de la découverte macabre. Une reconnaissance aquatique pour éventuellement retrouver un portable ou un sac à main qui aurait permis d’identifier le corps. En vain.
Jean Bernard
Un commentaire sur “Réactualisé – Faits divers – Le corps d’une femme retrouvé dans le canal à Blanzy”
la solution ne serait-elle pas de diffuser une photo ? je sais bien que ce n’est pas plaisant, mais on pourrait peut-être savoir qui elle est …