Autres journaux



jeudi 18 août 2011 à 17:59

Dégradations et vols dans une vingtaine de véhicules (Saint-Vallier)

Les trois auteurs : deux mineurs et un majeur, interpellés




Les trois auteurs : deux mineurs et un majeur, interpellés


Comme dans la nuit du 3 au 4 juin dernier, où une vingtaine de voitures stationnées dans le quartier des Bois Francs à Saint-Vallier avaient été dégradées,  des faits similaires se sont reproduis entre le 3 et le 5 août dernier, toujours dans la même commune. Là encore, les trois auteurs des faits ont été interpellés.



Ce sont des véhicules garés en plein centre : rues Victor Hugo, Pasteur, du Lavoir, place Salengro, à proximité de la résidence pour personnes âgées Les Tilleuls  etc. que les faits ont été commis. C’est lors de leur enquête de proximité, après dépôt d’une vingtaine de plaintes, que les policiers du commissariat de Montceau-les-Mines ont obtenu une information essentielle pour identifier l’un des présumés auteurs.


Interpellé, celui-ci a donné le nom de ses deux complices qui ont été à leur tour entendus par les fonctionnaires. Ceux-ci : deux mineurs âgés de 17 ans et un majeur de tout juste 18 ans, ont reconnu une vingtaine de dégradations et vols dans des voitures, une tentative de vol de l’une d’elle, des dégradations de portails etc.


Ils ont été remis en liberté à l’issue de leur audition en attendant une convocation prochaine devant la justice. Comme dans le « cas » du mois de juin dernier, le préjudice est important.






Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




5 commentaires sur “Dégradations et vols dans une vingtaine de véhicules (Saint-Vallier)”

  1. TEUTUL dit :

    Bravo à nos policiers qui ont fait preuve une nouvelle fois d’une grande efficacité.

  2. babette dit :

    FELICITATION a notre Police ……Et bon retour a Gilles Jeanson sur les routes du Bassin minier… Bonne continuation……BABETTE 71300

  3. zabou71 dit :

    qui va payer, les parents?

  4. ptiloup71 dit :

    Hé oui, mais les jeunes ont la justice pour eux maintenant, ça va être encore une fois facile de dire que c’est la faute des parents,mais quoi faire????
    Si les parents leur mettent une claque, ces chers enfants vont porter plainte pour maltraitance, si les parents les empêchent de sortir, ils vont porter plaintes pour séquestration, dans tous les cas, ça sera les parents les fautifs.

    ils y a quelques années en arrière, il n’y avais pas toutes ces dégradations faites de plus en plus jeunes, les parents n’étaient pas jugés pour une baffe de posé, maintenant si.

    il faudrait qu’on fasse bien la différence entre l’enfant battu et l’enfant qui se prend une claque pour une connerie et la seulement, l’autorité des parents reprendra le dessus

  5. 22213 dit :

    Je suis d’accord avec ptiloup71 et bon courage a la police!!