Corps de femme retrouvé, ce lundi, dans le canal à Blanzy…
.. la victime a été identifiée !
Une personne qui était âgée d’environ 70 ans.
« C’est un voisin de cette personne qui, voyant sa maison rester fermée et son courrier non ramassé qui nous a alerté… » vient-on d’apprendre d’un responsable du commissariat de police de Montceau.
Et celui-ci de préciser que l’enquête menée suite à cette information, a permis de découvrir que cette personne, qui vivait seule rappelons-le, avait deux membres de sa famille encore en vie. L’une d’elle, habitant dans la région, l’a formellement reconnue sur photo. Il s’agissait encore d’une dame, veuve depuis une dizaine d’années et, à priori, sans enfants.
« L’affaire » n’est pas encore complètement close mais les enquêteurs penchent pour la thèse du suicide.
Annabelle Berthier
Photo prise lundi matin, jour de sa découverte
10 commentaires sur “Corps de femme retrouvé, ce lundi, dans le canal à Blanzy…”
paix en son Ame, c’est malheureux comment en 2016 on peut encore avoir une dame de 70 ans avec de la famille mourrir de suicide, triste réalité et triste époque que nous vivons, ENCORE UNE FOIS PAIX EN SON AME
Vous avez l’air surpris Lavoisier ! Avec l’allongement de la durée de vie, la solitude est un phénomène existant, connu ! Mais qui intéresse peu de gens !
Il ne faut pas tirer de conclusions hâtives et tirer sur le peu de famille que cette dame semblait encore avoir ! Quiconque ne peut savoir ce qui a bien pu se passer pour décider de s’en aller définitivement.
Mais de nos jours où tous le monde vit dans l’égoïsme et le chacun pour soi ; qui se penche sur le « sort » de toute personne dans cette tranche d’âge, voir même bien avant et bien après !!
En ce moment il semble y avoir bien des préoccupations pour bon nombre de personnes hautement placées se souciant peu de ces problèmes évidents de base pour une population en difficulté !
Ces personnes qui ne pensent qu’à s’assoir sur un seul et même fauteuil ! Celui du pouvoir, de la toute puissance sans vraiment se soucier qu’avant tout, il faut vivre sur le terrain et laisser bien trop de matériel ; de finance de côté pour retrouver un côté HUMAIN.
Que cette dame repose en paix. Peu importe les raisons de sa décision, si c’était son choix, respectons le et que ceux qui ne lui ont pas tendu la main, ouvert leur cœur se posent les bonnes questions.
bonjour
je suis bien d’accord avec vous « arabesque » dans quel monde vivons nous !!!
je ne connaissais pas cette personne mais elle devait souffrir pour en arriver là , qu’elle repose en paix et soit « plus heureuse » là ou elle est aujourd’hui ;
si seulement ca pouvait faire refléchir tous ceux qui ne regardent que leur nombril sans s’inquieter des autres ……………
A Bon Entendeur
« Il n’y a qu’un problème philosophique vraiment sérieux : c’est le suicide. » Ainsi commence « Le mythe de Sisyphe » d’Albert Camus…
Je ne sais pas si cette dame (appelons-la Fernande pour humaniser un peu le propos) a décidé de mourir. Mais admettons et parlons donc de l’euthanasie. Car, pour moi, la vraie question est comment mettre fin à nos jours…
Nous n’avons pas choisi de vivre. D’autres se sont prononcé – au mieux – pour nous. Alors, la moindre des choses serait de pouvoir décider, in fine, de l’heure et de la manière de procéder. Ce qui me choque, c’est que peu de nos représentants aient le courage de parler et de proposer des solutions. Parce que, franchement, le jour (ou la nuit) où Fernande serait passée à l’acte, ce n’était pas une belle journée pour mourir. Il faisait froid, un brouillard givrant et une fine couche de glace recouvraient le canal…
Nous ne pouvons plus rien pour Fernande, mais fasse qu’à l’avenir nous puissions chacun choisir de quitter notre corps dans un lieu accueillant avec les personnes que nous souhaitons près de nous à ce dernier et si important moment de notre vie sur terre…
“Il n’y a qu’un problème philosophique vraiment sérieux : c’est le suicide. »
Albert Camus : « Le mythe de Sisyphe »
Si montceau news pouvait nous donner la date de ses obsèques, je serais présente..Paix à son âme ..
NDLR : si la famille souhaite que l’avis de décès soit mis en ligne sur ce site, ce sera fait !
Reveur357….. que de rêves et de philosophie. « Le mythe de Sisyphe »……. Il faut connaître et bien comprendre !!
L’euthanasie est un vaste débat un peu hors sujet ! Elle se rapporte plutôt en principe à une fin de vie après une maladie incurable. Mais il y a une fameuse loi un peu tordue pour cela ! Pas vraiment adaptée à notre souhait d’abréger nos souffrances et tirer notre révérence au moment où nous le désirerions ! Hélas des décideurs gardent le contrôle sur tout ; sur notre vie et sur notre mort qui pourtant nous appartiennent dans la plus grande totalité ; c’est un manque de respect évident de leur part. Ils préfèrent nous faire mourir tout doucement de faim et de soif !!
Mais pour le cas présent respectons cette dame ; Nous ne savons, pas ; ne savons rien de sa vie, et je ne me permettrai pas de lui attribuer un prénom qu’elle n’aurait peut être pas aimé.
Nous n’avons effectivement pas choisit de vivre mais même si la vie n’est pas un long fleuve tranquille ….
» La vie n’a qu’un seul sens, celle qu’on lui donne ! »
Le prénom de cette dame est Maryse.
Envoyons lui de la lumière par notre pensée. Le suicide est incompréhensible mais ce sont des personnes en grande souffrance et pour eux c’est la seule solution.
Il ne faut pas la juger non plus, elle a fait comme elle a pu.
Vieux ou pas, malade ou pas,en souffrance ou pas, chacun devrait pouvoir choisir son heure quand bon lui semble. Si on estime avoir suffisamment vécu, religions ou pas, personne ne doit s’opposer à notre décision.
Merci Montceau news..