Autres journaux


mercredi 21 décembre 2016 à 05:50

Réactualisé ce jeudi à 18 h 30 – Nouvelle nuit chaude à Montceau…

Plusieurs nouvelles interpellations et perquisitions, ce jeudi !



 

Cette fois, deux jeunes ont été repérés…

 

Ce mardi soir encore et toujours aux alentours de minuit  cette fois, une nouvelle poubelle a flambé au pied de l’internat du lycée Henri Parriat.

 

 

Réactualisation : ce jeudi soir, nous avons joint à nouveau le commissaire M. Jérôme Besse, pour avoir de nouvelles informations concernant cette « nuit chaude ».

 

« Cet après-midi encore, nous avons procédé à plusieurs interpellations dans le cadre de cette affaire. Des interpellations mais aussi des perquisiotions chez différentes personnes. Je tiens à saluer les fonctionnaires de la BSU (brigade de Suerté Urbaine) pour le travail qu’ils ont effectué. Travail qui a permis la résoslution très rapide de ces événements » nous a-t’il déclaré !

 

 

 

feu-2112168

 

 


 

 

 

Cette fin d’après-midi, c’est le commissaire de police : M. Jérôme Besse, que nous avons joint.

 

« Depuis cet après-midi à 14 heures, nous avons identifiés, interpellés et mis en garde à vue plusieurs personnes. Elles sont auditionnées pour des faits d’incendie de poubelles et de voitures. Pour ce qui est de ce soir, j’ai fait mettre en place un système de surveillance avec le soutien d’une brigade canine. J’espère que ce déploiement de forces aura l’effet escompté… »

 

 

 


 

 

 

joint ce matin même par téléphone, M. Gérard Gronfier, maire-adjoint à la tranquillité publique, nous a confirmé que deux jeunes avaient bien été repéré, cette nuit. 

 

« Après ce qui s’était passé la nuit précédente, j’ai mis en place, avec un  animateur  de la ville et un policier municipal, un système de surveillance du quartier. Ceux-ci ont effectivement repéré un scooter et deux jeunes. Ce matin même, je vais prendre contact avec le commissariat de police pour en savoir plus… »

 


 

 

Selon nos informations, les auteurs présumés et repérés seraient  deux jeunes, âgés entre 18 et 20 ans qui n’habiteraient pas le quartier du Plessis.

 

Toujours selon nos informations, ce sont deux employés municipaux qui auraient trouvé ces auteurs présumés et cela,  après avoir maîtrisé un premier feu de poubelles allumés  vers 21h30. Agents  qui ont effectué un long travail nocturne afin d’éviter que se renouvelle ce genre de « d’incidents » et surtout éviter qu’ils ne prennent trop d’ampleur et donc de gravité.

 

Les sapeurs pompiers sont intervenus ainsi que les policiers du commissariat, venus  pour leur enquête, procéder aux constatations d’usage et une fois de plus les dégâts.

 

 

Yanis Louatah et Annabelle Berthier

 

 

feu-2112167

 

 

feu-2112162

 

 

feu-2112163

 

 

feu-2112164

 

feu-2112165

 

feu-2112166

 

 

 

 

 

 






13 commentaires sur “Réactualisé ce jeudi à 18 h 30 – Nouvelle nuit chaude à Montceau…”

  1. K12GT dit :

    Tant qu’ on aura pas compris qu’ il faut un grand « tour de vis  » à la justice, on ne verra pas le bout de cette délinquance.
    A partir du moment ou on prend quelqu’un « la main dans le sac », Il faut une répression sévère immédiate et durable.

  2. montcellienbis dit :

    Dépot, de plainte puis jugement et condamnation ce serait bien mais rassurez vous dans notre pays ça n’existe plus ils pourront continuer à faire des s…

  3. Daniel Z dit :

    Ce qui se produit, Montcellienbis, résulte de la société que nous avons patiemment construite.
    Un tel niveau de délinquance découle t’il de l’absence de dissuasion ou d’autre chose ?
    France info hier, un chroniqueur mettait en corrélation les carences éducatives, l’absence de perspectives, d’espoir, et les déviances allant de l’agressivité aux radicalisations express.

    La justice ne serait elle pas, elle aussi, à l’image du reste ?
    Rien ne vous choque en la matière ?

    Pour moi, c’est à un changement radical de société auquel il convient de procéder, en ne perdant pas de vue que la République est totalement métastasée et que la chimio sera douloureuse pour tous….

    Amitiés

  4. montcellienbis dit :

    je suis entièrement en accord avec vous , mais est-ce avec des dirigeants au plus haut niveau que nous avons eu jusqu’à présent que cela peut changer
    amicalement

  5. jean dit :

    Solution très simple: Des individus qui sont concernés par ces genres de méfaits ou tout type de délinquance devraient êtres envoyés d’office dans une caserne militaire et effectuer seulement deux mois de service avec sursis (a la baguette, marche a pieds 20 ou 30 kms par jour creuser trou ou tranchée a la main, reboucher le lendemain etc..) enfin tout ce qu il faut pour dissuader la récidive et éviter le sursis. Croyez moi la leçon serait plus efficace que la prison.
    Codialement

  6. catalogne dit :

    Et,ce serait quoi la peine exemplaire pour avoir brûler des poubelles?

  7. catalogne dit :

    Moi, j’admet qu’il faut condamner tous les faits de délinquance. Au cas présent, parler « d’un tel niveau de délinquance »‘ concernant des feux de poubelle me semble un peu exagéré.

  8. Cyrille71300 dit :

    40 ans de laxisme général, voilà le résultat des politiques successives de Mitterrand, Chirac, Sarkozy, et Hollande…
    Merci messieurs pour cette héritage

  9. lavoisier dit :

    Catalogne allez dire Ca AU père de famille qui a évacué ces enfants A 6h30 DU matin ET qui ont étés boulversés par les flammes, ET ou TOUT a failli exploser, votre discours Est consternant

  10. lavoisier dit :

    D’accord A 100%

  11. Daniel Z dit :

    Je ne limitais ps mon propos, Catalogne,
    au feux de poubelle (ce n’est pas nouveau)
    et de voiture(s) (c’est plus récent) de cet article….
    Ni même uniquement à Montceau.

    Amitiés et bonnes fêtes de fin d’année.

  12. K12GT dit :

    Tout à fait d accord avec vous….et en cas de récidive on monte l intensité

  13. Rouge&Blanc dit :

    on récolte ce que l’on sème