Autres journaux



vendredi 27 janvier 2017 à 17:02

Incivilités

Le Département condamne fermement les dégradations volontaires commises sur le domaine routier du secteur de Loisy



 

Des actes de vandalisme ont eu lieu, le 14 janvier dernier, sur le domaine routier départemental dans le secteur de Loisy. Le Conseil départemental a décidé de déposer plainte contre ces dégradations volontaires.

 

 

Le 14 janvier dernier, plusieurs panneaux de signalisation routière ont volontairement été percutés par un véhicule sur la RD 475 et RD 175 dans la commune de Loisy. Il s’agit de :

 

• deux mâts d’une hauteur de 3,50 mètres comportant six panneaux directionnels,

 

• trois panneaux de pré-signalisation,

 

• deux stops,

 

• un panneau « cédez le passage »,

 

• six balises d’intersection.

 

 

Afin de sécuriser les usagers de la route, les services départementaux sont intervenus rapidement pour remettre en place les panneaux dégradés.

 

 

Face à ces dégradations volontaires qui portent atteinte à ses biens publics, le Département a déposé plainte auprès de la gendarmerie de Louhans. Le Conseil départemental reste particulièrement vigilant dans ce domaine, tant à l’égard du coût du vandalisme pour la collectivité, environ 5 000 euros (coût des réparations, temps passé par les services départementaux en constats et déclarations), qu’à l’égard des questions de sécurité publique découlant de tels actes.

 

 

 

deg 27 01 17

 

 

deg 27 01 171

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer