Autres journaux


vendredi 26 août 2011 à 23:06

Feu d’habitation à Blanzy, ce vendredi soir

Les dégâts ont été limités grâce au sang froid du propriétaire des lieux




Les dégâts ont été limités grâce au sang froid du propriétaire des lieux


Il était 21 h 05 quand un feu d’habitation a été signalé, rue Pierre Fort à Blanzy, près de Montceau-les-Mines. Un feu qui n’a pas fait trop de dégâts grâce au sang-froid su propriétaire des lieux.


Aussitôt prévenus, les sapeurs pompiers de Montceau et Blanzy, 14 hommes en tout, commandés par l’adjudant chef Didier Mathonnat se sont rendus sur place où, à leur arrivée ils ont trouvé le couple de propriétaires en train d’essayer de circonscrire le feu qui avait pris naissance dans une VMC de la cuisine.



Le propriétaire n’a pas perdu son sang froid et, à l’aide d’une extincteur de voiture, a commencé à étouffer les flammes puis s’est emparé d’un tuyau d’arrosage pour parachever le travail en attendant l’arrivée des secours. Des secours qui ont rapidement éteint le feu qui se propageait aux combles du pavillon.


Un incendie dont les dégâts ont été limités grâce au fait que le propriétaire ait mis en pratique les conseils appris auprès de l’adjudant chef Mathonnat lors d’une session de formation aux premiers secours. Session bénéfique s’il en est. La preuve !


Sur place, on a noté la présence de MM. Guy Emorine, maire de Blanzy, Hervé Mazurek, adjoint, et de fonctionnaires de la police nationale.









Un commentaire sur “Feu d’habitation à Blanzy, ce vendredi soir”

  1. beauregard dit :

    bravo