Autres journaux


lundi 29 août 2011 à 22:24

Ce lundi soir à Montceau-les-Mines

Feu d'habitation, rue de la Lande : un appartement sérieusement endommagé



 

 

Feu d’habitation, rue de la Lande : un appartement sérieusement endommagé


Il était 20 h 35 ce lundi soir quand un incendie s’est déclaré dans un immeuble situé au N° 36 de la rue de la Lande à Montceau-les-Mines, incendie qui n’a pas fait de victimes mais a détruit un logement.






Aussitôt prévenus,  une dizaine de sapeurs pompiers de Montceau, commandés par l’adjudant chef Michel Fierro, se sont rendus sur les lieux pour combattre le sinistre qui avait pris naissance dans un appartement (dont l’occupant était absent) situé à l’arrière d’une ancienne boulangerie. Les occupants d’un appartement, situé lui au dessus de l’ancienne boulangerie, un couple et ses deux enfants, avaient, quant à eux, évacué leur domicile avant l’arrivée des secours.


Une seule lance a suffi pour venir à bout des flemmes, grâce à l’efficacité des hommes du feu, mais l’appartement du couple, enfumé, a du être aéré, obligeant la famille à trouver refuge chez des proches.



Sur place, outre une équipe d’agents d’ERDF et de GRDF, venus couper l’alimentation des lieux, on a noté la présence de Laurent Selvez, adjoint de permanence et de fonctionnaires du commissariat de police venus faire les constatations d’usage et tenter de déterminer l’origine de cet incendie qui, rappelons-le, a pris naissance dans un logement inoccupé au moment des faits.








Le commentaires sont fermés.