Autres journaux


mercredi 12 avril 2017 à 12:01

Faits divers – Montceau – Saint-Vallier : une usine désaffectée taguée…

... le bâtiment appartient à Novium !



 

 

Si nous ne situons pas avec précision la commune où ce bâtiment est situé, c’est parce que l’entreprise est à cheval sur les deux !

 

Mais, arrivons-en à l’essentiel !

 

 

C’est, hier soir, vers 19 h 30, que les faits ou plutôt méfaits ont été constatés.

 

Aussitôt prévenus, des fonctionnaires du commissariat de police et . Stéphane Fiel, responsable de la police municipale de Montceau, se sont rendus sur les lieux. Un bâtiment désaffecté donc situé à proximité des nouveaux locaux de l’usine. Une entreprise qui, rappelons-le, fait parie du Mecateam@cluster, c’est à dire la grappe d’entreprises à connotation ferroviaire.

 

Les tags, sans doute le fait de jeunes désoeuvrés, ont été apposés sur les portes en fer de cette ancienne, usine. Une croix gammée, mais aussi l’inscription : « alawakbab », qui  ne veut rien dire sauf si on  enlève le « b » à la fin, c’est une vidéo sur Youtube.. « Des gamins qui font  de l’humour !!!!! » nous signale Jean Bernard qui s’est rendu sur place pour faire les photos ci-dessous. Il ajoute encore « donc pas de allah akbar…« 

 

Joint par téléphone, ce matin même, le commandant Fabrice Berthelon nous a indiqué qu’une plainte allait être déposée pour dégradations. De fait, les jeunes (on peut être à peu près sur, qu’ils sont très jeunes) ont vidé des extincteurs, situé dans un local à l’intérieur du bâtiment et lassé des traces de pas qui ne laissent guère de doutes.

Plus d’informations, un peu plus tard…

 

Annabelle Berthier, photos Jean Bernard

 

 

 

 

 

 

 

 


nov 12 04 17

 

 

nov 12 04 171

 

 

nov 12 04 172

 

 

nov 12 04 173

 

 

 

nov 12 04 174

 

 

 

nov 12 04 176

 

 

 

 

nov 12 04 177

 

 

 

 

 

 

 

 






2 commentaires sur “Faits divers – Montceau – Saint-Vallier : une usine désaffectée taguée…”

  1. pechecontact dit :

    HONTEUX encore des gamin

  2. MDP dit :

    Normalement les parents sont censés les surveiller,….. C’est à eux de payer… Honteux