Faits divers – il circulait en karting dans les rues de Saint-Vallier
.. un mineur de 14 ans interpellé !
Les faits remontent à mercredi après-midi, en même temps que l’opération de police dans le quartier du Plessis.
A ce sujet, précisons que ce sont 6 personnes qui ont été interpellées pour des délits mineurs : détention de petites quantités de stupéfiant ou de couteaux. Des faits qui leur ont valu un rappel à la loi !
Pour en revenir à « l’affaire » du mineur circulant en karting dans les rues, celui-ci a donc été interpellé mais non sans mal.
La patrouille de police qui s’est rendue sur les lieux l’a, une première fois, perdu de vue après que le jeune homme ait emprunté un sens interdit. Malheureusement pour lui, une voiture arrivant en face l’a bloqué. Il s’est alors enfui à pieds mais, toujours malheureusement pour lui, il courait moins vite que les fonctionnaires. Ramené au commissariat avec son kart, le jeune homme a tenté, dans un premier temps de donner une fausse identité mais, au bout du compte, les policiers ont découvert sa véritable identité, prévenu ses parents qui sont venus le rechercher au poste.
Le jeune homme étant mineur (14ans, nous l’avons déjà écrit) il sera convoqué par le délégué du procureur de la République du Creusot.
Annabelle Berthier
11 commentaires sur “Faits divers – il circulait en karting dans les rues de Saint-Vallier”
Ou est l’éducation dans tout cela ?
Mon fils aîné a 14 ans également et jamais, et je pèse mes mots, je dit bien jamais, il ne lui viendrai a l’esprit de tenter ce genre d’aventure !!!
Le laxisme parental est une plaie, je le dit haut et fort !!!!
Ah la jeunesse !!!!
Moi aussi j’en ai fait dans le quartier des goujons, mais il y a plus de 50 ans !!!
Moins de circulation, moins de f.. et peut être plus de chance, vas savoir ????
Je penses que se garçon de 14 ans n’a rien fait de mal seulement il voulait essayez son karting et en voyant la police c’est mormal qu’il se soit enfuit mais cela ne vaut pas une convocation auprès du procureur
Des fait plus grave dans certaines cités qui ne font qu’un simple rappel à la loi
C’est facile de mettre dès amendes a des personnes solvable
je pense il faudrait créer une piste de karting
à Montceau les mines
C était mom0 kart!!!!!!?????
il y avait un à Montceau, c’était au bois du verne,, face à la RCEA
facile le rappel a la loi
pour 1km/h en plus en agglomération ce n’est pas un rappel a la loi mais 90€ et 2 points
Qui vous dit qu’ils sont solvables? Ce n’est même pas le sujet, solvable ou pas s’il y a infraction il doit y avoir amende!
Et non, je ne pense pas qu’il soit normal de circuler en karting dans les rues, il y a des pistes pour ça! Vous n’imaginez même pas la dangerosité de circuler sur la route avec ça!
Et après tout le monde ira se plaindre s’il y a un accident…!
De plus, je ne sais pas depuis quand il est normal de s’enfuir devant la police…
Cela vaut effectivement une convocation chez le procureur .
« en voyant la police c’est normal qu’il se soit enfuit »
Ah bon ?
Moi quand les forces de l’ordre me demande de m’arrêter, je m’arrête, je ne fuis pas !
A quel moment pouvez vous trouver normal de fuir devant les forces de l’ordre ????
Ah oui, c’est NORMAL pour M. Krups de se sauver en voyant la police, qui plus est quand on est en infraction …. on croit rêver !
Imaginez un instant qu’il s’encastre sous votre voiture, vous réagiriez comment aujourd’hui ?
Il faut sanctionner cet enfant ainsi que ses parents car il y a un pb d’éducation évident et surtout pour que cela ne se reproduise plus !
Heureusement pour tout le monde que des riverains ont prévenu la police qui a tout arrêté avant qu’un accident se produise.
Bonjour ,
Je pense juste que certains enfants ou ados sont dans leurs petites bulles et ne pensent pas nécessairement à nuire mais le problème est tout de même grave car en sens interdit l’ automobiliste n’ aurait pas nécessairement eu le réflexe de s’ arrêter en sachant que ce karting st très bas donc pas nécessairement visible. Cordialement