Autres journaux


mercredi 7 septembre 2011 à 19:34

Un service bien mal récompensé (Montceau-les-Mines)

Deux hommes interpellés en flagrant délit d'extorsion de fonds



C’est en flagrant délit d’extorsion de fonds que, lundi soir vers 23 heures, deux Montcelliens ont été interpellés par les fonctionnaires du commissariat de Montceau-les-Mines.


Les auteurs des faits : âgés de 20 ans pour l’un et d’une trentaine d’années pour le second venaient « récupérer » une somme de 80 € pour une prestation d’animation de dis-jockey dans une boite de nuit de la région que son propriétaire n’avait pas réglé. En quoi la victime était-elle concernée par cette dette ? Tout simplement parce que, en tant que photographe de soirées, c’est lui qui avait mis (et ce n’était pas la première fois), ces deux hommes en relation avec le patron de la boite. N’ayant donc pas été rémunérés par leur employeur, les deux hommes ont décidé de « s’adresser » tout simplement à celui qui leur avait rendu service.


Commençant par des menaces par SMS, restés sans effet, les deux « DJ » se sont donc rendus au domicile de la victime qui, devant la menace, a donné l’argent liquide qu’il avait sur lui : 70 € mais il a eu le temps d’envoyer un SMS à un ami qui a donc prévenu les forces de l’ordre avec l’issue que l’on connait.


Placés en garde à vue pour être entendus, ils seront convoqués devant la justice le 24 février 2012.







Le commentaires sont fermés.