Autres journaux


mardi 27 septembre 2011 à 19:22

Après les incendies de véhicules à Montceau-les-Mines de la nuit dernière

Le préfet de Saône-et-Loire une demi-compagnie de CRS en renfort





Le préfet de Saône-et-Loire envoie une demi-compagnie de CRS en renfort


Compte-tenu des événements observés ces derniers jours à Montceau-les-Mines, François Philizot, préfet de Saône-et-Loire a demandé et obtenu le renfort d’une demi-compagnie de CRS qui appuiera les effectifs sur place tant que de besoin.


Ce dispositif correspond aux mesures régulièrement mis en place lors de poussées de violence, telles que celle constatée à Montceau-les-Mines.  Il y est fait recours aussi souvent que nécessaire et les forces mobiles ont, depuis le début de l’année, déjà été déployées dans cette agglomération.


Cela complète le travail constant du commissariat moncellien qui regroupe en 2011, 76 policiers.  A noter que si le commissariat accuse effectivement une baisse de ses services, celle-ci n’est que de 6%, soit 5 fonctionnaires, depuis 2008.








13 commentaires sur “Après les incendies de véhicules à Montceau-les-Mines de la nuit dernière”

  1. jobimapi dit :

    Sauf que les poussées de violence durent de plus en plus longtemps, et surtout , et surtout… sont pour nous tous, notre pain quotidien. Amen ! … Sauf pour certains privilégiés qui ne doivent connaître que les feux ( d’artifices bien sûr ) de leurs festoiements mondains. Mais tant pis, faisons des économies, nous pourrons ainsi aider une nouvelle fois les banques en difficulté!

  2. Le Montcellien dit :

    Espérant que des actions seront menées là où sont connus les problèmes, et qu’ils ne viennent pas juste pour contrôler les honnêtes citoyens qui vont travailler avec leur véhicule.

  3. jeanmichel71 dit :

    Bonsoir,

    Je n’ai pas entendu, dans le journal de ce midi, sur France 3 Bourgogne, Monsieur Didier Mathus dire que l’effectif du commissariat de Montceau n’avait diminué que de 5 fonctionnaires! Il parlait, si je me souviens bien, de 20 personnels. Il n’a pas non plus rappelé les précédentes interventions des forces mobiles sur sa commune! À moins qu’elles ne soient intervenues sans son consentement!

    Je préfère, en tous cas, croire les dires de Monsieur le Préfet. Ils ne sauraient être entachés.
    En politique, par contre, on peut se permettre (en oubliant actions et réformes) d’accuser le pouvoir en place de tous les maux de la terre. Comme il se dit, en langage actuel, c’est tendance.. surtout à 7 mois d’une échéance électorale!
    Attendons la suite…

    Jean-Michel 71

  4. Burgon dit :

    Nous savons tous qui sont les responsables de ces actes, une certaine population qui ne sait pas vivre en communauté. Cette partie de la population qui ne respecte ni l’autorité de l’état ni aucune règle de respect de l’autre. La position attentiste des garants de la vie sociale conduit à des passes droits et habitudes incompatibles avec une vie paisible à Montceau comme ailleurs. Et à ceux que l’on entend scander de ne pas stigmatiser « les jeunes », ouvrez les yeux car ce ne sont pas ces jeunes là qui feront avancer la France dans le bon sens.
    J’arrêterai là mes commentaires de manière à éviter la censure…

  5. capricorne dit :

    c est vraimement lamantable apres ont dira que tout va bien a Montceau les Mines
    desolant!!!!

  6. jobimapi dit :

    Sauf que les poussées de violence durent de plus en plus longtemps, et surtout , et surtout… sont pour nous tous, notre pain quotidien. Amen ! … Sauf pour certains privilégiés qui ne doivent connaître que les feux ( d’artifices bien sûr ) de leurs festoiements mondains. Mais tant pis, faisons des économies, nous pourrons ainsi aider une nouvelle fois les banques en difficulté!

  7. VALLOIDIEN dit :

    Le montcélien a raison,,,!
    et j’aimerais que les CRS, ciblent bien, lors de leur contrôle !!!
    merci !!!

  8. papillon71 dit :

    « le Montcellien » tjours mécontent, et bien papillon71 est très satisfaite des mesures rapides et efficaces
    ‘je n’en doute pas), qui arrêteront ce désastre à MONTCEAU. MERCI ET BON COURAGE.

  9. alices59 dit :

    RAS LE BOL DE TOUTE CETTE VIOLENCE SUR MONTCEAU LES MINES ET LES ENVIRONS. Pourtant d’après les médias il ne passe rien d’anormal sur cette municipalité.

    Mais que font les maires et la police. C’est vrai jamais oublier qu’il est préférable de détruire des pourvoyeurs d’emplois plutot que d’arrêter cette racaille qui sévi sur MONTCEAU LES MINES. A qui la faute ?

    Mr le Maire il est grand temps de rétablir l’ordre et le respect dans votre commune où il se passe vraiment des incidents graves chaque jour, et ce, malgré vos efforts pour les cacher à la population montcellienne.

    ALICES 59

  10. fredo dit :

    à Burgon :

    Si ces jeunes là ne feront pas avancer la France, quels hommes politiques font avancer ce pays ??
    Quelles réponses apportent les hommes politiques (de gauche, comme de droite) aux quartiers, en dehors de la répression policière ??
    Quelles réponses à la « ghettoisation » des quartiers populaires ??

    Quand on laisse des quartiers entiers, et donc la population qui y vit, à l’abandon comme on le fait depuis plus de trente ans, où l’Etat n’est pas présent (en dehors de policiers, de CRS pour la répression…), il n’y a rien d’étonnant à voir des personnes sans les repères de la vie en société…
    Tout ce qui permettrait d’apprendre à vivre ensemble est détruit : écoles en tout premier lieu, centres sociaux, etc…

    Notre pays ne récolte que ce qu’il sème…

  11. moustique dit :

    UNE SEULE CHOSE A DIRE VOTEZ UTILE EN 2012

  12. Le Montcellien dit :

    Pour répondre a « Papillon 71 » , je suis également ravi de l’action du préfet, mais j’espère que les CRS ne se tromperont pas de cible.Il faut taper dans la fourmilière, et tous le monde sait où elle se trouve.

  13. makho dit :

    tout a fait d accord avec le montcellien.
    Les ambitions politiques ne devraient pas être un frein a la sécurité de ceux qui paient des impôts.
    Notre ville devient du n importe quoi