« Les statistiques de la délinquance s’envolent, les effectifs de sécurité s’effondrent ! »
Le maire et les élus de Sanvignes demandent "à l'Etat, un droit fondamental : La sécurité pour tous"
« Suite aux deux dernières affaires de violences aux personnes et aux biens survenues à Sanvignes, le Maire tient tout d’abord à adresser son soutien aux victimes meurtries dans leur intégrité psychologique et matérielle.
Il renouvelle son soutien aux agents de la police nationale tout en constatant le manque de moyens pour lutter contre les actes de barbarie et de « guérillas » sur la trop vaste circonscription de police du bassin minier.
Alors que le ministre de l’intérieur rappelait, il y a peu que tout allait bien à la lecture des statistiques officielles ( !), force est de constater que ce gouvernement qui avait fait de la sécurité son cheval de bataille électorale nous ment.
30 postes ont été supprimés au commissariat de Montceau, Le Maire demande donc un renforcement immédiat et durable des effectifs.
Avant tout c’est avec insistance que les élus dénoncent ces actes et demandent que leurs auteurs soient sévèrement punis.
Dans le respect bien compris des règles de confidentialité liées aux enquêtes en cours, il n’est pas question de cacher ou nier une situation préoccupante. Toutefois, le Maire souhaite que tout amalgame entre ces différentes affaires n’entraîne pas une psychose injustifiée ou des propos erronés. Il espère plutôt le soutien de la population pour demander à l’Etat, un droit fondamental : LA SÉCURITÉ POUR TOUS. «
6 commentaires sur “« Les statistiques de la délinquance s’envolent, les effectifs de sécurité s’effondrent ! »”
Bonjour,
Monsieur LAGRANGE, je vous rappelle que le PREMIER MAGISTRAT d’une commune, c’est le MAIRE !
Votre gestion de la délinquance et autre sur la commune est plutôt à minima (voir l’affaire de la piscine !)
Au lieu de vous retrancher derrière les soi-disant insuffisances de l’état, faites votre examen de conscience…
Montrez vous, dites nous TOUT HAUT ce que vous comptez faire pour la tranquillité et la sécurité de vos concitoyens.
Comme d’habitude,le président de la communauté urbaine se défile de ses responsabilités . Il n’y est pour rien, ce n’est pas de sa faute c’est la faute à l’état et à Sarko,il faut toujours plus de policiers et de fonctionnaires et ruiner la France un peu plus . C’est peut-être oublier un peu vite les responsabilités des élus locaux dans le développement économique de la ville et dans le dynamisme de la cité , dans les choix des dépenses (la place de l’église par exemple…) . Il est vrai que c’est toujours plus facile de tirer sur ceux qui sont aux affaires et de passer son temps à critiquer sans rien faire
Bonsoir,
Il faut arrêter les surenchères, çà devient ridicule!
Monsieur le Préfet indique une diminution d’effectifs de 5 fonctionnaires au commissariat de Montceau les mines. Chiffre officiel.
Monsieur Didier Mathus, dans son élan de critiques du gouvernement, annonce, lui, une suppression de 20 policiers dans ce même commissariat.
Et Monsieur Jean Claude Lagrange, ici, en annonce 30! La faute à qui? Au gouvernement, bien sûr!
Il est grand temps que le commissaire (priseur) tape son maillet sur la table pour arrêter les enchères. Sinon il va falloir recruter pour laisser au moins un agent en faction garder le commissariat!
À force de diatribes, Messieurs les Élus, vous perdez votre crédibilité.
Jean-Michel 71
Mr Lagrange vous avez le même discours que Mr Mattus. C est la faute du gouvernement qui réduit les fonctionnaires d’état. Mais si je ne me trompe pas vous êtes bien élu au conseil général? Celui-la même qui a validé la réduction les effectifs de sapeurs-pompiers professionnels!!!! Ce qui allonge de façon significative les délais d intervention, notamment les nuits…. Et je ne vous parle même pas du jour ou ils devront transporter leurs victimes sur Chalon après la fermeture de nos hôpitaux locaux….
Alors non, votre discours ne passe plus, arrêter de vous cacher derrière les agissements du gouvernement en place, même si dans votre discours il y a bien entendu une grande part de vérité. Mais eux ou vous c est la même politique, les mêmes pratiques…. Agissez réellement pour le bien de vos concitoyens, protégez les, avec de vrai mesures concrètes. Merci.
Mr Lagrange, merci pour votre « soi disant » soutien. Je fais parti des victimes meurtries dans leur intégrité psychologique et matérielle. Mais qu’allez vous faire pour réparé cela????
Ca fait 27 ans que j’habite Sanvignes c’est à dire depuis que je suis née. Ce n’es pas d’aujourd’hui qu’il y a des problèmes. Je m’étais déjà fait forcer ma voiture il y a bientôt 3 ans en décembre.
Alors votre soutien je le prendrai en compte le jour où vous ferez quelque chose de concret.
Cordialement une concitoyenne en colère.
je trouve fantastique les blas blas de politiciens.
arrêtez de parler et agissez