Ce lundi après-midi sur la RN70 (Ciry-le-Noble)
5 blessés dont un grave dans une collision entre 3 voitures et un poids lourd
5 blessés dont un grave dans une collision entre 3 voitures et un poids lourd
Il était à peine plus de 15 h 15, ce lundi, quand une collision impliquant trois automobiles et un poids lourd s’est produite sur la RN70 (RCEA) à la hauteur de l’aire des Coère, à Ciry-le-Noble (entre Montceau-les-Mines et Paray-le-Monial).
Pour une cause que l’enquête de gendarmerie déterminera, un automobiliste, circulant dans le sens Paray-Montceau, a pour une cause indéterminée traversé la chaussée alors que survenait des véhicules en face. Le choc était inévitable et trois voitures (une Audi, une Clio et une Mercedes) plus un poids lourd se sont violemment percutés. 17 sapeurs pompiers venant des centres de secours de Perrecy-Génelard, Toulon-sur-Arroux, Montceau-les-Mines et Blanzy, sont intervenus sous les ordres du capitaine Chaudouard, chef de colonne du Creusot, et du lieutenant Auclair, du centre de Perrecy-Génelard.
Les cinq blessés (tous domiciliés dans la région) ont été dirigés sur le centre hospitalier de Montceau tandis que les gendarmes de Perrecy-les-Forges, Gueugnon et la BMO de Paray, placés sous les ordres du capitaine Prudent, commandant la compagnie de Charolles, procédaient aux constatations d’usage et régulaient la circulation, importante à cette heure-ci ; circulation fortement perturbée le temps que les secours interviennent.
Un commentaire sur “Ce lundi après-midi sur la RN70 (Ciry-le-Noble)”
Les infrastructures et la gestion financière de cette route sont une honte pour les responsables administratifs.
De plus, la portion « Bois-du-Verne » est sans cesse remise en état alors que cela n’en vaut certainement pas la peine. On refait à neuf ce qui est tout juste abîmé alors que l’argent pourrait être investi ailleurs (et les explication des budgets différents ne sont pas recevables pour les familles de victimes).
Attendons juste que cela soit une personne de la famille d’un responsable politique qui en soit victime pour que les choses changent. En attendant, laissons d’autres familles se briser, d’autres personnes mourir…
Mon fils a perdu sa mère sur cette route et a été gravement blessé lors de l’accident.