Réactualisé à 18 h 50 – Faits divers : ce mercredi après-midi à Blanzy…
.. feu dans une exploitation agricole ! 18 animaux ont péri et un employé hospitalisé !
Un incendie pour lequel les sapeurs pompiers ont été alertés un peu avant 16 h 30 !
Un sinistre très violent puisque…
Réactualisation de 18 h 50 :
13 sapeurs pompiers, venant des centres de secours de Montceau et du Creusot, sont intervenus, secours commandés par le lieutenant Michel Fierro de Montceau.
A leur arrivée des sapeurs pompiers ont découvert que c’était une chèvrerie qui était la proie des flammes : un bâtiment de 150 m2 qui abritait une cinquantaine d’animaux. Des chèvres et des chevreaux dont 18 ont péri et seulement 4 ont pu être sauvés : deux adultes et deux petits. Deux lances ont été nécessaires pour venir à bout des flammes. Un employé de la ferme qui avait sauvé 32 animaux, a dû être transporté au CH Montceau. Présente sur place également : une femme vétérinaire des sapeurs pompiers venant d’Etang-sur-Arroux, qui a dû euthanasier un bouc !
Sur place, outre des fonctionnaires de police de Montceau, étaient présents dont : la police scientifique, l’OPJD de permanence, une équipe d’ERDF et l’adjointe de permanence : Mme Lemoine.
Une exploitation agricole située chemin de Monteuland !
Annabelle Berthier
2 commentaires sur “Réactualisé à 18 h 50 – Faits divers : ce mercredi après-midi à Blanzy…”
Il est grand temps de faire installer des détecteurs d’incendie et de fumée dans les exploitations agricoles….destructions des batiments çà peut passer,mais souffrances des animaux..NON..!!!
çà va pas faire grand chose si le batiment et loin de l’appartement de plus avec le fonctionnement des tracteurs dans l’étable çà va « »tututer « » à longueur de journée