Autres journaux


samedi 8 octobre 2011 à 06:51

Feu d’appartement aux Lopofa à Montceau-les-Mines (Voir notre vidéo)

Une personne incommodée par les fumées et quatre autres devront être relogées




Une personne incommodée par les fumées et quatre autres devront être relogées


Comme vous avez déjà pu le lire ici, un incendie a ravagé un appartement d’un bâtiment Lopofa, situé rue de Strasbourg (quartier Bellevue) à Montceau-les-Mines. Une trentaine de personnes ont du être évacuées et quatre d’entre-elles devraient être relogées.


A l’heure où nous écrivons ces lignes, les causes exactes de ce sinistre n’étaient pas connues ; l’appartement, situé au quatrième et dernier étage, étant entièrement embrasé à l’arrivé des secours, seule une enquête approfondie permettra d’en déterminer l’origine précise.



Feu d’appartement aux Lopofa à… par montceaunews


C’est donc entre 2 h 15 et 2 h 30, ce matin, que les sapeurs pompiers de Saône-et-Loire ont été alertés et aussitôt, un important déploiement de moyens était dépêché sur les lieux : 24 sapeurs pompiers venant des centres de secours de Montceau-les-Mines et Montchanin, avec une grande échelle, deux fourgons pompes, une CEVAR (cellule d’évacuation des fumées et éclairage), un VSAB, un VTU etc. Des secours placés sous le commandement de l’adjudant chef Jean-Pierre Lagrot de Montceau.



Une trentaine de personnes ont donc été évacuées dans un premier temps et finalement quatre d’entre-elles, dont les logements ont été endommagés par les émanations de fumée et l’eau, devront être relogées. Par bonheur, une seule victime est à déplorer : le locataire du logement où a pris l’incendie et qui, incommodé par les fumées, a été hospitalisé par sécurité.




Une victime qui, dès qu’elle aura été entendue par les fonctionnaires du commissariat de police chargés de l’enquête, pourra sans doute donner des précisions quant à l’origine du sinistre.



Sur place, on a noté la présence de Georges Simon, adjoint au maire, et d’un représentant de l’OPAC à qui appartient l’immeuble, office qui devra procéder au relogement des locataires.


Texte, photos et vidéo : Annabelle Berthier














Le commentaires sont fermés.