Cette nuit à Saint-Vallier
Plus de 60 personnes évacuées et abritées dans un gymnase à cause d'une forte odeur de gaz
Plus de 60 personnes évacuées et abritées dans un gymnase à cause d’une forte odeur de gaz
Il était 22 heures passées de quelques minutes quand les sapeurs pompiers de Saône-et-Loire ont été alertés pour une forte odeur de gaz dans la rue Jean Jaurès à Saint-Vallier.
Aussitôt, les sapeurs pompiers de Montceau-les-Mines étaient dépêchés sur les lieux : une vingtaine d’hommes en tout, commandés par l’adjudant chef Didier Mathonnat, bientôt rejoint par le capitaine Vuillemin, chef de colonne, venu de Paray-le-Monial.
Compte tenu de l’odeur, un important périmètre de sécurité a été décidé : sur une centaine de mètres de longueur, tous les riverains étant évacués. 50 dans un premier temps puis environ 62 aux alentours de minuit. Des familles qui ont été dirigées sur le gymnase Audin, tout proche, où la ville de Saint-Vallier a fait livrer des boissons chaudes et des jeux pour les enfants.
Une longue attente a alors commencé, le temps que les agents de GRDF ne détectent l’origine de la fuite et que les sapeurs pompiers procèdent à la ventilations des égouts et inspectent, une à une, les habitations pour détecter toute accumulation de gaz risquant de provoquer une explosion.
Sur place, étaient également présents : le major Jean-Paul Lagrange, chef du centre de secours de Montceau, des fonctionnaires du commissariat de police, le maire de la ville : Alain Philibert, Daniel Meunier, adjoint, des agents des services techniques de la ville etc.
A l’heure où nous écrions ces lignes 52 h 10) les personnes évacuées n’avaient pas encore été autorisées à rejoindre leur logement.
Un commentaire sur “Cette nuit à Saint-Vallier”
Bonsoir, je remercie les pompiers, GRDF,les gens de la ville, pour tout sk’il ont fait pour nous. Bravo a tous!!!