Autres journaux



lundi 6 décembre 2010 à 10:03

Plusieurs dizaines de personnes intoxiquées ce dimanche soir à Thil-sur-Arroux

Il s'agit de choristes et de spectateurs assistant à un concert en l'église

Du monoxyde de carbone en est la cause



Ce dimanche soir, un concert choral en l’église de Thil-sur-Arroux s’est terminé moins bien que prévu avec une intoxication au monoxyde de carbone qui a nécessité l’hospitalisation plus ou moins temporaire de 34 personnes : 30 (dont une fillette de 7 ans environ) au centre hospitalier d’Autun, deux dirigées sur l’hôpital de Dijon, une vers celui de Decize et une à Nevers.



Il était un peu plus de 20 heures quand les premières personnes présentes à l’église ont commencé à ressentir nausées, maux de tête et vomissements ; personnes qui se sont présentées au centre hospitalier d’Autun. Très vite, les médecins des Urgences se sont rendus compte qu’il s’agissait d’une intoxication au monoxyde de carbone. Vers 23 heures, les sapeurs pompiers de Saône-et-Loire et la gendarmerie étaient alertés : les premiers pour procéder aux mesures habituelles dans ce genre de situation et les seconds pour retrouver toutes personnes qui avaient assisté à ce concert. Mais la commune, située entre Luzy et Etang-sur-Arroux, les spectateurs pouvaient aussi bien venir du département que de la Nièvre. Une intoxication désagréable mais heureusement pas assez grave pour que les victimes ne soient placées en caisson hyperbar.


Un enquête de gendarmerie a été ouverte mais il semble que ce soit le chauffage de l’église qui soit à l’origine de cette intoxication.



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer