Autres journaux


mardi 25 octobre 2011 à 21:30

Dans la nuit de ce lundi à mardi à Sanvignes et Gourdon

Vol de gasoil dans un poids lourd et de matériel chez un paysagiste




Vol de gasoil dans un poids lourd et de matériel chez un paysagiste


Il n’y a même pas 15 jours (le 12 octobre, plus précisément), nous relayions le « ras le bol » des entreprises de transport routier, subissant des vols en série et en tous genres, vols dont avaient été victimes, la nuit même, la société Lambert de Saint-Vallier et Nikiel Martial de Sanvignes. Des cas qui, malheureusement, ne sont pas isolés et surtout « chroniques ».


Dans le premier cas, c’est une partie du fret d’un camion (du matériel électrique) qui avait disparu et dans le second le réservoir d’un poids lourd qui avait été siphonné et une fois de plus, cette nuit de lundi à mardi, l’entreprise Martial a vu un de ses véhicules délesté de son carburant. « Il y avait environ 300 litres dans le réservoir  » nous a confié le patron de cette entreprise, complètement désabusé, qui nous avait déclaré, il y a même pas 15 jours :« Moi aussi j’en ai ras le bol, je ne sais plus quoi faire. Depuis le 1er janvier 2011, c’est plus de 5 000 litres de gasoil qui m’ont été dérobés. Depuis 1955, année de la création par mon père de l’entreprise, c’est la première fois qu’on voit ça ! Plus le temps passe, plus ça empire… on se demande comment on va pouvoir continuer de travailler ».


Malheureusement, il semble bien que l’expression de ce ras le bol vis à vis des vols en tout genre, n’ait pas porté ses fruits puisque, toujours la nuit dernière, l’entreprise Arcadie (paysagiste) de Gourdon Beauregard a été la cible de « visiteurs » qui ont dérobé du matériel entreposé dans des camions : tronçonneuse, taille-haie etc.


Nous n’avons pas joindre le chef d’entreprise, absent temporairement, mais le préjudice devait être assez conséquent.


C’est la communauté de brigades de gendarmerie de Montchanin-Mont-Saint-Vinent-Montceau qui mènera l’enquête pour retrouver le ou les auteurs de ces faits tandis que c’est le commissariat de police Montceau qui en fera autant de son côté pour le vol de carburant.






3 commentaires sur “Dans la nuit de ce lundi à mardi à Sanvignes et Gourdon”

  1. beauregard dit :

    et ça continue…..

  2. padqua dit :

    encore et encore et ça n’est qu’un début d’ accord d’ accord !

  3. rouge dit :

    chut il ne se passe jamais rien dans le bassin minier il faut rien dire tout est toujours très calme à part des voitures brûlés des vols de gasoil chuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut