Autres journaux


mardi 25 octobre 2011 à 19:27

Ce mardi après-midi, dans le port de Montceau-les-Mines

Début d'incendie dans un bateau de plaisance ; ses occupants relogés pour la nuit




Début d’incendie dans un bateau de plaisance ; ses occupants relogés pour la nuit


Il était 16 h 50, ce mardi, quand les sapeurs pompiers de Montceau-les-Mines ont été appelés à intervenir pour circonscrire un incendie qui venait de se déclarer dans un bateau de plaisance de 20 mètres de longueur.





Un bateau que ses propriétaires (un couple Belge selon les premiers éléments) ont garé garé le long du quai Charles-de-Gaulle dans le port de Montceau, Rapidement arrivés sur les lieux, 8 hommes du centre de secours, commandés par l’adjudant chef Jean-Paul Thomas, ont tenté de déterminer l’origine de ce début d’incendie. Origine qui semblait provenir de l’échauffement du pot d’échappement situé à l’intérieur du bateau. C’est là que le problème réside puisque les sapeurs pompiers, après être intervenus avec un extincteur à poudre, ont été contraints d’arracher une partie du parquet (6 à 7 m2) sous lequel l’échauffement s’était produit.


Une opération qui a amené M. Georges Simon, adjoint, à trouver un relogement pour la nuit aux propriétaires du navire. Sur place étaient également présents des fonctionnaires du commissariat de police et la police municipale.








Le commentaires sont fermés.