Réactualisé – Incendie, cette nuit de samedi à dimanche, à Montceau VOIR LA VIDEO
.. à proximité du collège Saint Exupéry
C’est M. Lilian Noirot, conseiller municipal et régional, qui nous a transmis ces photos et cette vidéo.
Sur sa page Facebook, il donne quelques informations sur cet incendie qui s’est déclaré près du collège Saint Exupéry, à proximité du CIO !
Avec des photos des dégâts et sachant qu’un deuxième feu a « illuminé » la nuit montcellienne vers 2 h 30, boulevard Maugrand
Voici son témoignage sur sa page Facebook :
« Incendie en direct à Montceau vers le collège Saint-Exupéry à proximité du CIO. J’ai de suite alerté les pompiers de cet incendie, acte citoyen et acte de responsabilité d’élu.
Il est temps que l’ordre soit rétablit à Montceau, l’insécurité n’a de cesse de croître dans le plus grand « je m’en foutisme » de Mme Jarrot.
Donnons davantage de moyens à la police municipale en renforçant les effectifs, en développant les caméras de vidéo protection avec un centre de contrôle et de supervision.
Exigeons de l’Etat qu’il accroisse les effectifs du commissariat de Police Nationale de Montceau et leurs moyens.
Enfin, que la justice punisse sévèrement ces délinquants.
Stop à l’insécurité ! Les victimes sont toujours les honnêtes gens qui triment toute leur vie. Rétablissons l’ordre républicain à Montceau ! »
Dont acte en sachant qu’une enquête sera évidemment ouverte. Rappelons, à ce sujet, que les auteures (deux jeunes filles mineures) de plusieurs incendies d’origine criminelle ont été interpellées, cette semaine. Pour mémoire :
9 commentaires sur “Réactualisé – Incendie, cette nuit de samedi à dimanche, à Montceau VOIR LA VIDEO”
Depuis combien de temps les caméras ont elles été placé, pour qu’elle prix et combien d affaires ont elles élucidé.
Ensuite ça ne sert à rien d avoir des policiers partout .il faut que la justice suive.et c est pas de mettre des rappeur en prison parce qu ils sont battus que cela va améliorer la sécurité. Le gouvernement lui même nous montre un belle exemple avec mr benala.
eh oui ! rien n’est fait ! où sont les patrouilles ? jusqu’au jour ou un riverain passablement énervé par tous ces petits merdeux va sortir son fusil de chasse … et tirer dans le tas ! il en résultera des émeutes, puis une « marche blanche » et le tireur ira en prison !!! comme d’habitude ! il a fallu des années à nos anciens pour mettre en place une « République » avec ses lois, mais aussi ses devoirs… que devient-elle notre France ?
Bonjour,
Acte de citoyen et responsabilité d’élu ok.Mais restez en là.Je pense que Madame Jarrot ou toute autre personne a sa place ne peuvent rien faire contre ces actes éparpillés et isolés..Ou alors mettre une caméra a chaque coin de rue ainsi qu’une ronde de police dans chaque rue .
Mal dormi M. Noirot ou un « coup de chaud » ?
« »le plus grand « je m’en foutisme » de Mme Jarrot » »
Une diatribe gratuite non ?
Patience, ça devrait aller mieux à partir de mardi.
Amitiés
Daniel Z suppose que M. NOIROT a mal dormi ou a eu « un coup de chaud » et qu’ à partir de mardi, cela ira mieux ! Mais dans quel monde vit il ? Daniel Z : aveugle ou irresponsable ?
il ne faut pas tout melanger,caméras, effectifs de police et autre .le seul problème c’est le laxisme de la justice ( on dirait meme complaisance) Des mineures ,alors qui est responsable les parents et les faire payer les dégâts ou supprimer les allocs donc l’Etat est complice .la clé des troubles , c’est a la justice de sévir
quelques soit la politique
il y aura toujours des petits merdeux qui vont nous pourrir la vie
si sait des mineurs ils faut mettre les parent devant leurs responsabilité
et faire obligatoirement des TIG (travaux d’intérêts généraux)a ces ados habiller en oranges (comme au USA pour pourvoir les reconnaître et pour qu’ils ont honte ) sans portable et sur surveillance par autorité
pour les majeurs même chose sur une plus longue durée. Ils y a beaucoup d’endroit a nettoyer sur le secteur mauvaise herbe qui pousse de partout détritus le long des routes et j’en passe ….
Mais voila il faut laisser faire et surtout ne pas en parler, jusqu’au jour que ??????
M. Noirot, principalement préoccupé par sa diatribe contre Mme Jarrot, en oublie de nous donner les éléments factuels :
Qu’est-ce qui est en train de brûler ?
Vers quelle heure environ cela se passe-t-il ?
Les pompiers ont-ils pu établir les causes de cet incendie ?
Bonsoir,
Une solution : quand ce sont des mineurs, travaux d’intérêt général pour les parents et les enfants
quand ce sont des majeurs même sanction, vous allez voir comme nos rues vont être propres bien désherbées, réparation des dégâts remise en état des lieux à raison de 8 heures par jour tout cela à leurs frais,
pas solvables ? il y a les allocations. De mon temps on hésitait pas de menacer de les supprimer en cas d’absences sans motif et répétées .
De plus 8 heures de travail avec la chaleur actuelle, vous verrez la nuit ils dormiront comme tout le monde.
Je sais je vais certainement avoir choqué mais tant pis.