Autres journaux


vendredi 4 novembre 2011 à 20:43

Accident au Magny du 13 octobre dernier (Montceau-les-Mines)

La voiture avait été volée et a été incendiée, plus tard dans la nuit, chez un garagiste



 

 

La voiture avait été volée et a été incendiée, plus tard dans la nuit, chez un garagiste


Le jeudi 13 octobre dernier à 22 h 05, rue de Brest  (quartier du Magny) à Montceau-les-Mines, un automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule, fait des tonneaux et terminé sa course sur le toit mais…



Les secours et les fonctionnaires du commissariat de police de Montceau ne devaient trouver personne, ni à l’intérieur de la voiture (sérieusement endommagée), ni à proximité et cela malgré la rapidité dont ils avaient fait preuve pour se rendre sur les lieux. Parfois, on sait qu’il arrive que des conducteurs n’ont pas forcément envie de voir arriver les forces de l’ordre, soit parce qu’ils savent qu’ils ont un taux d’alcool supérieur à la norme, soit parce qu’ils sont dépourvus de permis de conduire… et pour éviter de donner donner des explications, préfèrent quitter les lieux le plus vite possible.


Dans ce cas précis, selon nos informations, que nous n’avons pas pu vérifier auprès du commissariat, le « cas » serait plus sérieux puisque la voiture en cause aurait été dérobée un peu plus d’une heure avant l’accident dans la région chalonnaise. Là ou « l’affaire » prend un autre tournure c’est que, toujours selon nos informations, le véhicule emmené par un garagiste de Blanzy, chez lui, a été incendié quelques heures plus tard, sur son parking.


La question qui se pose est : est-ce que la voiture a servi à commettre un méfait quelconque entre le moment où elle été dérobée et l’accident ? Peut-être, sans doute même, car le feu est une « arme idéale » pour effacer des tracs exploitables par la police scientifique !


A suivre…







Un commentaire sur “Accident au Magny du 13 octobre dernier (Montceau-les-Mines)”

  1. beauregard dit :

    et ça continue