Réactualisé – Faits divers : feu d’appartement aux Rives du Plessis
..21 sapeurs pompiers et 6 véhicules engagés !
Ce vendredi , vers 17h15, un incendie d’origine indéterminée, a détruit la partie haute d’un sousplex, au 8 rue René Coty, dans un bâtiment aux toits penchés.
Ce sont des sapeurs pompiers de Montceau-les-mines et de Génelard qui sont intervenus rapidement sous les ordre du chef de groupe Adrien Adam avec 5 véhicules.
Aucune victime n’est à déplorer.
Pascal C, un promeneur, sur les rives du Plessis, a aperçu de la fumée blanche. Il s’est aussitôt rendu sur les lieux et en compagnie de deux autres personnes, a fait descendre les locataires des étages supérieurs.
Devant l’incertitude de savoir si les locataires du premier étage étaient présents, les pompiers ont procédé à une intrusion en brisant la vitre d’une des fenêtres : personne n’était là.
Michel Tramoy, élu, présent sur les lieux, a pris les dispositions pour un relogement d’urgence de la famille de six personnes.
Les policiers du commissariat de Montceau ont effectué les constatations d’usage et recueilli les premiers témoignages.
J.L Pradines
2 commentaires sur “Réactualisé – Faits divers : feu d’appartement aux Rives du Plessis”
Bonjour, la lecture de cet article,(au delà de mon soutien « humain » aux locataires de cet appartement) m’aura permis de découvrir un mot que j’ignorais, je veux parler de SOUSPLEX ! J’ ai donc recherché (sur internet) la signification de SOUSPLEX , et je constate que ce mot n’est déjà plus si nouveau, et qu’il n’a aucun lien de parenté avec un certain Raymond……. Ah bon dieu (et pas bon sang – dixit Wikipédia !) mais c’est bien sûr ! NB : les ancien(ne)s comprendront ! Bonne journée à tout le monde !
heureusement que ce promeneur a évité le pire ! bravo monsieur pour votre réactivité ! ce que je ne comprends pas, n’y avait-il donc aucun détecteur de fumée ? personne dans le voisinage n’a rien entendu !!! ?????