Tribunal de Grande Instance de Chalon
Audience placement Et où l'on a parlé de la situation du quartier du Plessis à Montceau-les-Mines
Catherine Grosjean, présidente du TGI de Chalon-sur-Saône, et Damien Savarzeix, chef du Parquet ont accueilli ce mardi 4 septembre, 4 nouvelles magistrates et une nouvelle greffière lors d’une audience solennelle. Si le parquet est au complet, l’effectif des juges reste bien insuffisant : le ressort de la juridiction concerne 350 000 personnes rappelle le procureur de la République.
Les deux chefs de la juridiction ont souhaité, au nom de tous, la bienvenue à :
Madame Sofia Doukhane, juge, Madame Milvia Barbut, juge de l’application des peines, Madame Constance Jouhet, juge chargée du service du tribunal d’instance du Creusot, au siège. A Madame Angélique Depetris, substitut du procureur de la République, au parquet. A madame Maryline Marcos, greffière.
FSA
Le procureur de la République a ouvert son discours par un mot relatif à la situation du quartier du Plessis à Montceau-les-Mines : « A nouveau, nous avons pu assister cette été à une recrudescence de la délinquance de voie publique dans certaines zones urbaines, notamment à Montceau-les-Mines.
Si ces débordements, souvent de petits incendies, restent pour la plupart sans conséquences matérielles lourdes, et sont régulièrement le fait de mineurs ou jeunes majeurs participant à des jeux stupides, ils n’en sont pas moins très désagréablement ressentis.
L’apaisement du quartier du Plessis nous avait conduit à suspendre l’action du groupement local de la délinquance créé à cet effet, nous allons le réactiver, et j’ajoute que le ministère public va accorder à ceux qui s’adonneraient à ces méfaits du quotidien une toute particulière attention. »
4 commentaires sur “Tribunal de Grande Instance de Chalon”
« de petits incendies, des jeux stupides désagréablement ressentis » !!! et c’est tout ? on brûle des appartements, on met le feu à des haies au risque de bruler une maison ? on crâme des voitures à des gens qui n’ont que celà pour se rendre à leur travail et qui n’ont pas les moyens d’en racheter une ? des incivilités dites-vous ? des gamins mineurs qui passent les nuits à fumer et boire dans les sous-sols, qui vous insultent si vous les regardez ? on se moque de nous ! tout le monde n’a pas les moyens de vivre dans un quartier résidentiel ou dans une maison sécurisée , figurez-vous ! nous voulons simplement vivre en paix, surtout nous, les retraités !!!
Et bla…bla…bla…
Tout ça n’est que du papotage..!!!!
Pendant ce temps là , les quartiers brûlent, les voitures brûlent et les cambriolages se multiplient…
Où elle est cette justice qui ne condamne pas..!!
M.E.
Bonjour
Jasmin a raison, il faut agir , j’espère comme tous que dans la phrase
« le ministère public va accorder à ceux qui s’adonneraient à ces méfaits du quotidien une toute particulière attention. »
cette attention particulière veut bien dire « réparation » et « condamnation »
cordialement
Bonjour
Toujours aussi loin des réalités.
« sans conséquences lourdes » « des jeux »
Les conséquences ne sont pas lourdes mais très lourdes pour les personnes concernées qui n’ont pas les mêmes moyens que vous tous, mais ce n’est pas grave cela ne vous touche pas personnellement.
Des jeux : il va falloir que je me rachète un dico 2018 car le mien doit être bien trop vieux je n’ai pas la même définition !
CE N’EST PAS GRAVE