Faits divers : cette nuit de mercredi à jeudi à Montceau…
... un garage-appentis en feu ! 9 personnes évacuées à cause de bouteilles de gaz !
Il était 0 h 15 quand les sapeurs pompiers ont été alertés !
Près de quatre heures plus tard, ils sont toujours sur place à cause de présence de bouteilles de gaz !
De bouteilles qui ont été mises à refroidir dans un bac d’eau mais dont l’une, contenant de l’acétylène, fuit.
C’est rue de la Sablière (dans le quartier du même nom) et aui fond d’une petite impasse que le feu a pris. 16 sapeurs pompiers de Montceau, commandés par le lieutenant Michel Fierro sont intervenus. Le petit bâtiment d’une superficie d’une quinzaine de mètres carrés était entièrement embrasé à leur arrivée et, malgré la mise en action de trois lances, il a été entièrement détruit. Pour en revenir aux bouteilles de gaz, le local en contenait 11 : 9 de gaz (normal), une d’oxygène et une d’acétylène et c’est cette dernière qui inquiète les secours puisqu’elle fuit et qu’ils ont du faire appel à un spécialiste pour solutionner le problème !
Durant les opérations : 9 personnes ont du être évacuées et une dixième a été confinée. Un feu qui a mobilisé beaucoup de monde en plus des pompiers, puisque sont venus : M. Thierry Beausse, commissaire de police, Fabrice Berthelon, son adjoint, Lionel Duparay, maire-adjoint, des agents de ERDF et GRDF.
Si l’origine de l’incendie n’est pas encore clairement déterminée, le propriétaire du garage nous a dit : « une demie-heure avant que l’on ne soit réveillés par une explosion, des policiers ont coursé deux individus dans la rue.. » De là à penser à un feu d’origine criminel il ya u pas que nous ne franchirons pas puisqu’une enquête est en cours…
Annabelle Berthier
3 commentaires sur “Faits divers : cette nuit de mercredi à jeudi à Montceau…”
les petits jeux stupides continuent ! et là, ça devient grave !!!
Mais non c’est pas grave Mme la maire et son adjoint à la tranquillité publique nous disent de ne pas dramatiser ,rassurez vous , un feu presque chaque nuit mais tout va bien à Montceau les Mines !!!
et par malheur, le propriétaire risque d’être ennuyé parce qu’il avait laissé des bouteilles abimées, donc à risque, dans un appentis !!!