Autres journaux



mercredi 8 décembre 2010 à 14:21

Blessé par la chute d’une poutre à Blanzy, il a été transporté au C.H. de Montceau

Les opérations auront duré plus de deux heures pour lui porter secours



 

Comme vous avez déjà pu le lire ici avant midi, un homme, occupé à faire des travaux, a été blessé par la chute d’une poutre dans un bâtiment situé 9, rue de la République à Blanzy, en fin de matinée ce mercredi matin. Ce n’est que vers 14 heures que la victime a pu être dégagée par les sapeurs pompiers et a été transportée au centre hospitalier de Montceau-les-Mines

Un accident qui s’est produit dans un bâtiment en cours de rénovation, contigu à l’école René Picard et un autre immeuble, aux alentours de 11 h 45. Aussitôt prévenus, les sapeurs de Montceau-les-Mines ainsi que ceux de Blanzy (ces derniers avec leur VSAB) mais aussi leurs collègues spécialisés « Sauvetage et déblaiement » du Creusot sont arrivés sur les lieux. Sapeurs pompiers spécialisés car le bâtiment menaçait de s’effondrer. Compte tenu de la gravité de l’accident, une équipe du SMUR de Montceau a également été dépêchée sur les lieux !

 

 

Précisons que les secours (en tout une vingtaine d’hommes) étaient dirigés par le chef de colonne Serge Victor (ancien patron du centre de secours de Montceau-les-Mines et aujourd’hui responsable du CIS de Digoin), assisté de Michel Fierro, chef de garde.

 

 

Selon les premières constatations, suite à des travaux effectués dans ce bâtiment de deux étages, une poutre s’est abattue sur un homme d’une cinquantaine d’année; le blessant grièvement ! Compte tenu de la gravité de ses blessures et de la dangerosité, les secours ont mis près de deux heures avant de pouvoir dégager la victime. Une opération menée en trois « actes  » : médicalisation du blessé, sécurisation du site en l’étayant et relevage de la poutre sous laquelle il était coincé !

 

Les policiers du commissariat de Montceau étaient évidemment présents sur les lieux pour, dans un premier temps, dévier la circulation de l’axe Montcenis – Blanzy sur la RN 70 et ensuite procéder aux constatations d’usage. Présent, également, le maire de la commune : Guy Emorine.

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer