REACTUALISE / Faits divers – Le Trait d’Union incendié cette nuit…VOIR NOTRE VIDEO
.. la piste criminelle est "évidente"...
De fait et selon les premières constations, le feu aurait démarré à l’arrière du bâtiment par l’incendie d’une porte !
Et les inscriptions retrouvées sur les murs à l’arrière (voir notre photo) sont là pour démontrer que ce feu a un lien direct avec la mort de l’homme tué à Saint-Vallier.
Il n’était pas tout à fait 22 h 30 lorsque l’alerte a été donnée !
Les 19 sapeurs pompiers, venus de Montceau, Le Creusot étaient commandés par le lieutenant Adrien Adam. Pas moins de quatre véhicules ont été engagés dont la CEVAR (cellule d’évacuation des fumées), une grande échelle, et lances ont été mise en action. A l’arrivée des secours, toute une partie du bâtiment était en flamme
Sur place étaient présents : Mme Marie Claude Jarrot, maire, qui tout de suite réagi : « Ce n’est passible ce genre de chose… s’attaquer au Trait d’Union..C’est très grave… Un tel équipement public se doit d’être respecté… » De fait, le trait d’Union est un espace social qui contribue pour beaucoup à la vie du quartier des Rives du Plessis !
Sur place encore : M. Fabrice Berthelon, commandant de police, Gérard Gronfier et Marie-Odile Rames, maires-adjoints, Laurent Selvez, conseiller municipal, William Dumont, secrétaire général de la ville, des agents de la police municipale, une équipe de GRDF et ERDF etc.
……………………………
4 commentaires sur “REACTUALISE / Faits divers – Le Trait d’Union incendié cette nuit…VOIR NOTRE VIDEO”
et le spectacle continue !!!!!
Oui, ceux qui ont commis cet acte grave confondent tout: police, justice, municipalité… Pourquoi s’en prendre à un équipement au service de tous? Que vient faire le Trait d’union dans la décision d’un juge à Dijon??
Ils demandent une réponse, mais ils l’ont eu hier, suite à une discussion pacifique et constructive avec la police: le procureur a déjà fait appel de la remise en liberté de l’assassin présumé. Que faire de plus?
C’est surtout un manque de respect pour la famille et les amis de la victime, qui avaient lancé un appel au calme.
Avant tout, respectez leur deuil.
Il y a fort à parier que ceux qui ont fait ça ne connaissaient même pas
la victime!!!
je ne comprends pas ce qu’a à voir une décision de justice pris par le par le procureur de la république, « à tord ou à raison » et mettre le feu à un édifice public. d’après les journaux locaux la famille avait appelée au calme et ça n’a pas été respecté.il ne faut pas tout confondre comme le dit « service public »une enquête est ouverte laissons travaillez la police et la justice en toute sérénité on peut comprendre la colère de perdre un être cher dans ces circonstances ,mais détruire un bien public il n’y a pas d’excuse . J’adresse toute mes condoléances à la famille du défunt.