Réactualisé – Gêne à la circulation sur la RN80 en Saône-et-Loire
.. elle a débuté depuis les 7 heures du matin !
L’information de la préfecture nous a été confirmée avec photos à l’appui
Réactualisation :
La FRTP Bourgogne-Franche-Comté (fédération régionale des travaux publics de Bourgogne-Franche-Comté) avait appelé toutes les entreprises du secteur des travaux publics, du bâtiment relevant de la FFB et de la CAPEB et des carrières et matériaux relevant de l’UNICEM à manifester leur mécontentement ce mardi 23 octobre 2018 !
Pourquoi : tout simplement pour préserver la taxe réduite sur le gazole non-routier !
Le communiqué de la préfecture :
« Depuis ce matin 7h00, des perturbations sont constatées sur la RCEA-RN 80, entre le rond-point de Cortelin (à Saint Rémy) et celui de Jeanne-Rose (à Montchanin), à la suite de l’appel à manifestation de la fédération régionale des travaux publics.
Un bouchon d’environ 5 km s’est formé au niveau du rond point de Cortelin dans le sens Montchanin/Chalon-sur-Saône à la suite de la distribution de tracts par la fédération. Ce bouchon est en cours de résorption.
A 9h00, un convoi regroupant une trentaine des véhicules de chantier immatriculés est parti du rond point de Cortelin (Saint-Rémy) en direction du rond point Jeanne Rose (Montchanin). Ces véhicules circulant sur la voie de droite à vitesse réduite provoquent des ralentissements sur la RCEA RN80 en direction de Montchanin.
Il est recommandé aux usagers de la route d’éviter ce secteur. »












3 commentaires sur “Réactualisé – Gêne à la circulation sur la RN80 en Saône-et-Loire”
Bonjour,
Ce qu’il serait intéressant de savoir, c’est pourquoi ils perturbent la circulation….
Il se « murmure » qu’il y aurait de gros retards de paiement.
Sinon on voit mal pourquoi ils manifesteraient.
Hé oui lebonsens à parlé
Une des raisons est indiquée plus haut : suppression de la fax réduite sur les gazoils non routiers (appelé du rouge), ainsi que la hausse du gasoil normal!
Ça entraine forcément une hausse sur les tarifs pratiqués par ces professionnels, et comme ceux ci travaillent sur des marchés publics, je vous laisse deviner qui paye au final…