Faits divers : camion « en feu », ce mercredi soir à Ciry-le-Noble
... à l'origine : un frein resté bloqué !
Un feu signalé un peu après 20 heures par le chauffeur d’un poids-lourd circulant sur la RCEA dont on peut saluer le sang froid !
C’est donc sur la RCEA que l’incendie a pris mais c’est sur la D 230 et plus précisément rue Henri Mugnier que les sapeurs pompiers sont intervenus, le conducteur ayant pris la précaution de s’éloigner de cet axe.
Une dizaine sapeurs pompiers, venus des centres de secours de Montceau et Perrecy-Génelard qui sont intervenus sous le commandement du lieutenant Jean-Pierre Lagrot, de Montceau. « Lorsque j’étais encore sur la route express, j’ai vu de la fumée au niveau de ma remorque. J’ai tout de suite pris la décision de quitter cet axe très fréquenté et je suis sorti à la première bretelle: celle de Ciry. » Nous a expliqué ce chauffeur qui venait de Limoges et ses rendait à Mulhouse. Il poursuit : « une fois garé, je me suis rendu compte que la fumée venait d’un essieu, c’est sans doute un frein qui a du rester bloqué et a provoqué cet échauffement… »
Grâce à sa présence d’esprit, son sang froid, les dégâts occasionnés au véhicule sont ont pu être sérieusement limités. Présents agilement sur les lieux : des militaires de la brigade de gendarmerie de Digoin et des agents du département au cas où il aurait fallu nettoyer la chaussée !
Annabelle Berthier