Autres journaux :



samedi 3 novembre 2018 à 09:29

Réactualisé à 17 heures – Après l’incendie au garage BMW de cette nuit…VOIR NOTRE VIDEO

.. le patron installe une voiture devant la mairie de Montceau Ne pas confondre insécurité et règlement de compte dit Mme Jarrot






Comme vous avez pu le lire ici, 20 voitures appartenant au garage BMW de la ville ont été détruite ou endommagées, cette nuit !

 

 

 

 

Réactualisation

 

Christophe Vacher est ce matin un garagiste désabusé, suite à l’incendie de 13 voitures et de « léchage de flammes » sur 7 autres, à l’extérieur de son garage situé rue Régiment des Dragons à Montceau.

 

A tel point que ce samedi matin, il a déposé devant la mairie la carcasse de la BMW par laquelle tout a commencé.

 

En effet, ce véhicule a été déposé en fourrière chez lui et du coup, a entrainé l’incendie des 13 autres, puisqu’apparemment il fallait faire disparaitre par le feu, toutes les traces d’ADN et de sang qui s’y trouvaient !

 

« Je ne ressens même plus de colère, mais je me sens impuissant et déçu face à ces faits ! » dira M. Vacher, dépité.

 

D’autant plus que le garagiste avoue que les incendiaires sont bien visibles sur les caméras de surveillance… Mais alors ?

 

Le garagiste s’est entretenu devant la mairie avec le commissaire qui assure que tout est fait pour solutionner le problème. « J’en suis persuadé, mais la police manque cruellement de moyens… » dira Christophe Vacher.

 

Quid de la création d’une fourrière commune aux villes environnantes ?

 

M. Vacher pressent que les candidats ne vont pas se bousculer au portillon : « Personnellement, j’ai pris une décision mais ne me prononce pas pour l’instant ».

 

La fourrière oui, mais à certaines conditions ! Comme celle de ne pas entreposer les véhicules dans ses locaux !

 

Et que dit Mme Jarrot des évènements de cette nuit ? « Elle m’a appelé ce matin en me demandant de ne pas confondre insécurité et règlement de compte… » conclut le garagiste.

 

Annabelle Berthier

 

 

 

 

 

 

 

bm 0311182

 

bm 0311183

 

 

bm 0311184

 

bm 0311185

 

bm 0311186

 

 

 

 

 

man 0311181

 

 

 

man 0311186

 

 

 

 

 

 

man 031118

 

 

 

 

 

 

man 0311183

 

 

 

man 0311184

 

 

 

man 0311185

 

 

 

 

 

 

man 0311187

 

 

 

 

bm 0311188

 

 

 

bm 0311189

 

 

 

 

 

 

 

bm 0311181

 

 

 

bm 0311184

 

 

 

 

 

 

bm 0311182

 

 

 

bm 0311185

 

 

 

 

 

bm 0311183

 

 

 

 

 

 

 

 

bm 0311187

 

 

 

 

 

 

bm 031118

 

 

 

 

 





Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




28 commentaires sur “Réactualisé à 17 heures – Après l’incendie au garage BMW de cette nuit…VOIR NOTRE VIDEO”

  1. johane71 dit :

    Montceau devient vraiment une ville de racailles! A force d accueillir toutes les saloperies, on en paye les conséquences et ce n’est qu’un début! Madame le Maire il faut réagir avec force! Pauvre France! Arrêtons de defendre ces racailles souvent mineures et allons jusqu’à l’expulsion…..
    Quelle image pour Montceau qui devient racailleland! Une ville misérable qui se meure!

  2. johane71 dit :

    En tout cas bravo à monsieur Vacher! Il faut arrêter de cacher la réalité ou plutôt les tristes réalités de cette ville! Je serais de lui je quitterai cette ville pour aller ailleurs, au Creusot par exemple….

  3. misha dit :

    M. VACHER je vous soutiens à 100%, vous auriez dû installer une carcasse l’autre côté de la mairie au milieu du parking et à la 9ème comme votre père l’avait fait, car maintenant qui va payer ? Votre assurance va rembourser les vehicules de vos clients à quel tarifs ? En attendant des dégâts occasionnés, des gens n’ont plus de voitures et sans remboursement immédiat….

  4. Provencal_le_Gaullois dit :

    Ok. Mais ôtez-moi d’un doute.
    Toute la population Montcellienne (et alentours) est concernée ? Pas uniquement un nanti qui de surcroit peut se permettre de déposer une carcasse de voiture en guise de carte de visite…

  5. Doudou71 dit :

    Bravo Christophe, c’est pas une voiture, mais les 20 véhicules qui ont subit les dégâts, car se n’est madame jarrot qui va te rembourser, bon courage pour la suite à toi et ton équipe

  6. D.I.S.C.O.71 dit :

    Bonjour,
    Et ça continu ! Où sont les CRS ? Que fais la justice ? Montceau ville tranquille.
    On en a ras le bol de nous faire accepter toute cette délinquance et provocation !

    Quand est ce que le gouvernement comprendra tout cela ?
    En attendant, les citoyens subissent et nos grands responsables ne comprendront pas le jour où les gens voteront les extrêmes.
    Ou alors, c’est peut être ce qu’ils veulent ?

  7. Daniel dit :

    Bonjour,

    1- Soutient Total à Mr VACHER.
    2- Rappel : Le maire, pilote de la politique locale de prévention de la délinquance
    Le maire est responsable de l’animation, sur le territoire de sa commune, de la politique de prévention de la délinquance et de la coordination de sa mise en œuvre. Il dispose d’une compétence propre en matière de prévention de la délinquance liée notamment à ses pouvoirs de police.
    Ces pouvoirs sont de trois ordres :
    – de police générale, avec pour objet l’exécution des lois et des règlements ainsi que des mesures de sûreté générales. le maire agit en tant qu’agent d’Etat, sous l’autorité du préfet qui peut se substituer à lui.
    – de polices spéciales, incluant la police municipale ayant pour objet d’assurer le bon ordre, la sûreté, la sécurité et la salubrité publique.
    – d’officier de police judiciaire et officier d’état civil, exercés sous la surveillance du procureur de la République.
    Ainsi le maire est-il garant de la tranquillité publique au sein de sa collectivité dans le cadre de ses prérogatives en matière de police administrative générale et spéciale aussi bien à l’échelon communal qu’à l’échelon intercommunal.
    En outre, face à l’évolution des problématiques auxquelles il est confronté, il joue un rôle actif de proximité dans de nouveaux champs d’action, dans des domaines jusqu’alors réservés à d’autres autorités partenaires, notamment le respect des règles, l’action sociale et éducative, la lutte contre les incivilités et les troubles à la tranquillité publique.
    Enfin, la loi du 15 août 2014 lui confère un rôle dans le traitement des questions relatives à l’exécution des peines et à la prévention de la récidive…

    • clovis dit :

      je veux repondre a daniel vous avez l’air bien renseigné et bien au courant de tous , mais vu votre commentaire je pense que le candidat de l’opposition actuel au municipale (qui doit etre de vos amis ) n’aurait pas fait mieux

  8. voyageur71300 dit :

    je ne vois pas pourquoi Montceau les mines récupèr les problèmes des communes voisine?
    Il faut peut-être mettre cette voiture devant le commissariat, ce n’était pas suite aux altercations des délinquants avec les policiers sur sanvignes?
    Ah oui c’est plus facile devant la Mairie

  9. le chat dit :

    Suite à la réunion de quartier de la sablière à laquelle j’ai assisté , où vous évoquiez sur les feux en minimisant les faits . Ce n’était que des problèmes conjugaux , des dettes de stupéfiants , des règlements de compte et non pas de délinquance urbaine , mais là vous exagérez. Au lieu de calomnier les élus de l’opposition vous et votre adjoint sois disant à la tranquillité publique à chaque conseil municipal vous feriez mieux de vous occupez sérieusement de la très forte montée de la délinquance dans notre ville !!!!
    j’espère que cette fois mon commentaire sera publié
    merci.

  10. pelican71 dit :

    pourquoi avoir entreposé cette voiture sur un parc d’un garagiste
    fallait-il pas sécuriser ce véhicule pour recherche d’ADN ( au poste de police par exemple)
    maintenant plus de preuves. il y a comme un loupé, quelqu’un a mal fait sont travail??
    il est vrai que la police manque de personnels, mais ou est les CRS déjà repartis, mesdames ,messieurs les élus soyez plus ferme sur votre politique de sécurité
    les Montceliens seront se souvenir aux prochaines élections municipal

  11. josiane49 dit :

    des mots, toujours des mots, rien que des mots … quand va t-on enfin faire cesser ces “petits jeux” comme disent certains ? monsieur Vacher, je suis de tout coeur avec vous ! tout le monde en a assez !

  12. Zaza du 71 dit :

    Malheureusement ce n’est pas d’hier que les voiture brûle…mais les autre personne n’ont pas la notoriété de Mr VACHER pour ce permettre de déposer un véhicule devant la mairie.je pense que Mr VACHER est très bien assuré par rapport aux autre personnes qui ont subi les même désagrément.

  13. maestro71 dit :

    Bonjour
    Je soutiens Mr Vacher mais c’etait tout les vehicules brûlé qu’il fallait mettre devant la Marie.
    Une chose si j’ai bien compris Mr Vachez dit :on voit sur les videos les incendièdes: je suppose qu’ à l’heure ou j’écris ces quelques lignes qùils ont été appréhendé déféré devant un juge .y en a marre des ces petits c..s qui branle rien de la journée et polu la vie des gens qui triment à se payé des véhicules pour aller gagner leur vie honnêtement. Mais comme le disait Madame le Maire cet été sur Montceau news quand les premiers feux démarait ci et là NE DRAMATISON PAS

  14. Zaza du 71 dit :

    Ah sa y est les raciste son de sorties. Êtes vous sur de la couleur de peau et de l’origine des personne qui on fait sa..? Parce que au guauthret se son de ” bon français” comme vous aimez bien le dire. Alors choisissez bien vos mots.

    • lebonsens dit :

      Bonjour,

      A vous lire (si on peut) ce sont “se son de » bon français »
      qui ne savent ni lire ni écrire……

      c’est vous qui faites des différences de couleur de peau !

      Un Con peut être de n’importe quelle “couleur”

      “Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît. »

      Je ne suis pas sur que vous soyez capable de faire la différence…..

  15. Kikidilui dit :

    Oui Josiane 49…:ces petits jeux..parole du maire de…depuis 50 ans l’état Français est incompétent au maintien de l’ordre…que les élus ne s’étonnent donc pas de la montée du FN aux prochaines éléctions.
    Et c’est ce qui se passe en Europe..même le petit macron n’est pas à la hauteur..!!

  16. Cich dit :

    Il ne faut pas non plus tout mettre sur le dos de la municipalité.
    N’oublions pas que les vrais coupables sont en liberté.
    Les policiers ont les moyens de mettre un terme à cela.
    Malheureusement, c’ est notre belle justice qui ne fait pas son travail encore une fois…. nos poliiques preferent se lamenter mais il n’ y en a pas un qui a assez de courage pour reconnaitre ce qui doit être fait ( expulsion pour les français d’origine étrangère, fin des aides sociales, condamnation dès
    la première peine

  17. marguerite71 dit :

    NOTORIETE ET OUTIL DE TRAVAIL RIEN A VOIR…..

    IL A AU MOINS DES C……

    BRAVO M VACHEZ

    SOYONS PLUTOT SOLIDAIRES MAIS CA AUSSI C EST UNE AUTRE HISTOIRE !!!!!

  18. Motard71420 dit :

    Madame Jarrot,
    Ne pas confondre insécurité et règlement de compte ?
    Dans les deux cas , des innocents sont là pour vivre un tel désastre de notre ville devenu insoumise !
    J’ai 51 ans et natif de Montceau. En 1977, au bâtiment H du parc Salengro, j’avais 8 ans, l’été on rentrais avec les copains le soir vers 21heures chez nos parents qui nous surveillaient du haut du balcon!
    Les lampadaires commençaient à s’illuminer, on sentait l’humidité de la nuit qui s’installait! Mais les temps on bien changer… Cette ville est malheureusement en perdition.
    N’oublier pas Madame le maire, un jour ce sera une personne qui dormira paisiblement dans son véhicule que vous retrouverez…….

  19. Jaiquelquechosadire dit :

    En fait Mme Jarrot, vous ne souhaitez pas être ré élue, c’est ça§?

  20. beber71 dit :

    avoir une bonne assurance ne minimise pas ces faits de délinquance répétés sur le secteur depuis quelques mois. Vraiment on se demande si de nos jours il ne vaut pas mieux être déliquants qu’honnête citoyen accablé de taxes et impôts sans cesse augmentés depuis le règne Macron.

  21. fanette71 dit :

    bonsoir.
    Montceau ville tranquille ou ca dans les reves est-ce qu’un autre maire fera mieux nous verrons au prochaine élection.Cela ne devrait pas etre compliqué.

    • Globul dit :

      Un “autre maire” pourrait-il faire mieux ?

      Pas certain Fanette71…

      Le maire est le premier magistrat de sa commune.
      Il a donc le devoir d’assurer la sécurité et la quiétude de ses administrés.

      Toutefois, la “problématique” est bien plus complexe qu’il n’y paraît.

      Il serait déjà souhaitable que la société dans laquelle nous vivons assume tant ses choix, que ses “actes”…
      C’est déjà là que le bas baisse.

      Sans vouloir généraliser, il y a eu un grand “dérapage” dans la société. La cellule familiale ne donne plus de cadre à ses enfants.
      Les valeurs d’autorité, de respect, de solidarité… ont disparu du paysage.

      La société a commencé d’admettre certaine dérive, puis un peu plus et encore davantage.

      Aujourd’hui, elle “récolte” le fruit de ce qu’elle a semé !
      Sans vouloir être alarmiste, je pense que ce n’est là (malheureusement) qu’un début qui va s’amplifier petit à petit, faute d’une réelle action des pouvoirs publiques.

      Ce climat s’est installé petit à petit, il est illusoire de croire que d’un simple claquement de doigt, vous allez solutionner cet état de fait.

      Il faudra bien davantage ! La société que nous sommes est-elle prête à l’accepter ? Voilà LA question…

  22. virginie85 dit :

    madame jarrot n est pas seule a prendre des déscisions au dessus d elle il y a le préfet……et en dernier ce sont les juges qui doivent faire appliquer la loi …..ce qui est rarement fait pour des feux volontaires de voitures……pourquoi ??????????????……

  23. zezette71 dit :

    Je me pose une question : où ces jeunes prennent l’argent pour se payer des voitures de cette catégorie ainsi que l’assurance ? Ah mais j’y pense dans un premier temps elle ne doit pas être assurée et puis si ces voitures sont achetées avec l’argent de leur dur labeur !
    On dit que l’on récolte ce que l’on sème et bien voilà nous y sommes c’est le résultat de toutes ces années de laxisme. Pour nos plus hauts dirigeants il ne faut pas faire de vagues et en plus on a peur de prendre des décisions . Mais il va falloir qu’ils comprennent que nos épaules ne peuvent plus supporter tout cela et nos porte monnaie non plus.
    Une plus grande sévérité s’impose sans attendre il est déjà bien tard.

  24. filou dit :

    Cruchot pourquoi n’êtes- vous pas resté en planque ? Ils auraient été pris comme des rats ! C ‘ était trop beau de les cueillir , les caméras ne suffisent pas . La preuve ils l’ on retrouvé leur intrus , ils n’ ont pas mis deux heures . Courage à tous le monde .( sauf les vilains auteurs )…

  25. VALLOIDIEN dit :

    à mme la maire, vous dîtes: ne pas confondre ,l’insécurité,et le règlement de compte”, hé bien, si !!!!
    tout est lié cet amalgame “de feux de poubelles,et des voitures dans différents endroits de notre belle ville d’antan, vous voyez :”on nous provoque en même temps !”
    agissez!